LIGUE DES CHAMPIONS


L'ASVEL PERD EN LETTONIE MAIS RESTE EN TÊTE

Ventspils ASVEL
Crédit photo : FIBA Europe

Après huit victoires de suite en Ligue des Champions, l'ASVEL s'est inclinée 77-72 à Ventspils en Lettonie. Heureusement, le Neptunas Klaipeda a perdu de son côté.

Passée en tête du groupe C de la Ligue des Champions la semaine dernière suite à sa victoire sur le PAOK Salonique et la défaite du Neptunas Klaipeda contre Oldenbourg, l'ASVEL a bien failli lâcher sa place de leader six jours plus tard.

En effet, l'équipe de John David Jackson s'est inclinée sur le parquet de Ventspils ce mardi soir (77-72) pour la douzième journée de Ligue des Champions. Mais dans le même temps, le Neptunas Klaipeda s'est incliné chez le PAOK Salonique.

L'ASVEL a fait la course en tête (36-44 à la mi-temps) mais a commencé à voir son adresse se réduire dans le troisième quart-temps et les locaux sont revenus petit à petit (56-58 à la 30e minute). Puis, ces derniers ont pris l'avantage au début de l'ultime période. Sur un panier de Nikola Dragovic, les champions de France en titre sont repassés devant pour la dernière fois (67-68) à 3 minutes de la fin.

Après huit succès de suite, ils ont donc perdu. C'est leur troisième défaite dans la compétition après douze journées. D'habitude dominateurs défensivement, les Rhodaniens ont cette fois laissé leurs adversaires tirer à plus de 50% de réussite (50,9%), alors qu'eux ont été plutôt maladroits (43,3%). On notera aussi le petit match de Darryl Watkins (4 points à 1/4, 3 rebonds, 3 fautes et 3 balles perdues pour 3 d'évaluation en 13 minutes), lui qui fut excellent la semaine passée.

L'ASVEL va désormais devoir se reprendre en championnat avec la réception de Nancy ce samedi à l'Astroballe pour la seizième journée de championnat.

10 janvier 2017 à 19:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching