LIGUE DES CHAMPIONS

L'ASVEL S'INCLINE À USAK DANS UNE FIN DE MATCH SOUS TENSION

Bandja Sy ASVEL
Crédit photo : Sebastien Grasset

Dans une rencontre sans enjeu, l'ASVEL, déjà qualifié, s'est inclinée sur le terrain du Muratbey Usak (70-58) pour le compte de la quatorzième et dernière journée du premier tour de la Ligue des Champions. 

Privés de Charles Kahudi (blessé) et de Daryl Watkins (encore aux Etats-Unis suite à un décès familial), les Villeurbannais n'ont pas livré une grande prestation en Turquie chez l'Usak Sportif de Muratbey et se sont inclinés sur le score de 70 à 58. 

Déjà qualifiée pour le prochain tour, l'ASVEL a fait une entame de match sérieuse en s'appuyant sur un bon Bandja Sy, auteur des 9 premiers points de son équipe mais qui n'a plus joué suite à une nouvelle blessure à l'épaule. La Green Team a pris un petit point d'avance à la fin du premier quart-temps (17-18). Les jeunes pousses villeurbanaises (Jonathan Kyungu et Digue Diawara) se sont ensuite montrés, profitant du temps de jeu accordé par J.D. Jackson qui avait décidé de faire tourner son effectif.

Amine Noua, meilleur marqueur de son équipe avec 15 points, et Walter Hodge ont permis aux champions de France de recoller à la pause et de terminer à égalité (35-35). À noter la très grosse performance de Rolands Freimanis avec 18 de ces 23 points en première mi-temps qui a tenu l'équipe turque à bout de bras. 

Les Rhodaniens ont ensuite levé le pied défensivement et n'ont trouvé aucunes solutions offensives, forçant la majorité de leurs tirs. Ils sont distancés de 8 unités avant le dernier quart-temps (59-51). 

La fin de match sera d'un très faible niveau où les deux équipes n'inscriront que 6 points en 6 six minutes (4-2 pour l'ASVEL). À deux minutes du terme, Adrian Uter a été disqualifié suite à un mauvais geste sur D’Angelo Harrison, qui a lui aussi été exclu. Demarcus Nelson a également dû rentrer aux vestiaires pour être intervenu dans la bagarre. Une bien triste fin de match pour les coéquipiers de Trent Meacham, en plus de la possible indisponibilité de Bandja Sy.

Les Villeurbannais terminent la première phase des qualifications de la Ligue des Champions avec un bilan négatif à l'extérieur (4 défaites pour 3 victoires). Leur parcours sans faute à domicile leur permet néanmoins de finir à la première place de la poule C.

24 janvier 2017 à 19:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées