instagram
LIGUE DES CHAMPIONS


LA SIG PERD CHEZ L'AVANT-DERNIER DU CHAMPIONNAT LITUANIEN

Crédit photo : BasketBall Champions League

Pour sa première sortie en Ligue des Champions, Strasbourg a perdu chez la Juventus Utena (91-84).

Après un début de saison alarmant en Pro A (trois défaites et une courte victoire contre un promu), Strasbourg ne s'est pas rassuré au fin fond de la Lituanie, chez la Juventus Utena. Après avoir compté jusqu'à 19 points de retard en première mi-temps, les Alsaciens sont passés devant à six minutes de la fin. Mais ils n'ont pas fait le coche et ont finalement perdu 91 à 84.

Dès les premières minutes, la défense strasbourgeoise n'a pas répondu présente et a subi l’adresse, pourtant réputée, des Lituaniens à longue distance avec notamment les 12 points en 10 minutes de Gytis Sirutavicius. L’écart a continué de grimper dans ce premier acte qui s'est terminé par un très peu flatteur 30-15.

Derrière, dans la foulée d'un Erving Walker performant sous la pression (20 points), la SIG a commencé à remonter petit à petit au score. A la mi-temps, les Alsaciens n'étaient plus qu'à 10 points (51-41). Au retour des vestiaires, Strasbourg s'est mis à défendre plus dur mais s'est rapidement fait sanctionner, voyant Erik Murphy et Jérémy Leloup regagner le banc pour cinq fautes. Toujours derrière au score à l’entame du quatrième quart-temps (64-56), la SIG est finalement parvenue à remonter. Sur un 3-points de Paul Lacombe, elle passa même devant (68-69). Mais la joie ne fut que de courte durée. La Juventus marqua trois 3-points de suite pour refaire l'écart, dont deux de la part de ce diable de Gytis Sirutavicius, l’homme de la soirée (25 points au total dont 13 dans le dernier quart pour 24 d’évaluation et un très joli 7/11 aux tirs).

Strasbourg, encore passé à côté à l’image d'A.J. Slaughter (4 points à 2/9 aux tirs pour -3 d’évaluation), débute donc la compétition par une défaite (91-84) chez l'avant-dernier du championnat lituanien (deux victoires en sept matchs).

Les hommes d’Henrik Dettmann reviennent en Alsace bredouilles avant de se déplacer à Pau pour la cinquième journée de Pro A puis de nouveau lors de la prochaine journée de Ligue des Champions le 26 octobre prochain en Italie, pour affronter Scandone.

18 octobre 2016 à 21:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>