LIGUE DES CHAMPIONS


LE MANS BATTU MAIS QUALIFIÉ

Lahaou Konate et Mouph Yarou MSB Le Mans
Crédit photo : FIBA Europe

Le Mans s'est incliné, ce mercredi soir, face aux Israéliens du Maccabi Rishon LeZion sur le score de 73 à 65. Le club de la Sarthe reste néanmoins à la première place de la poule B et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à la défaite de Venise. 

Avant même la rencontre, les Manceaux étaient déjà assurés de terminer à la première place de ce groupe B après la large défaite de Venise sur le parquet du club russe de Saratov (102-67). Les joueurs d'Erman Kunter se sont néanmoins inclinés face au Maccabi Rishon LeZion (73-65) ce mercredi soir.

Privés de Pape-Philippe Amagou (touché aux adducteurs), les Sarthois avaient pourtant parfaitement démarré leur rencontre en prenant rapidement 15 points d'avance (25-10), guidés par le Canadien Oliver Hanlan (5 de ses 11 points en début de match) et par la vista du meneur américain Giordan Watson (4 passes décisives). Ils ont terminé le premier quart temps avec neuf unités d'avance (27-18). 

Le Mans a ensuite creusé l'écart sous l'impulsion d'un excellent Petr Cornelie, souvent trouvé ligne fond, et qui a inscrit l'intégralité de ses points (11) avant la pause (44-32). 

Les Israéliens sont revenus dans la rencontre sous l'impulsion de l'ancien Nancéien Javon McCrea qui a dominé les intérieurs manceaux et qui a permis à son équipe de passer devant (55-56). Le pivot américain a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points, 2 rebonds pour 20 d'évaluation. 

L'autre Américain du Maccabi Rishon LeZion, Charles Thomas (17 points, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d'évaluation), a enterré les derniers espoirs du MSB avec deux gros tirs à 3 points en fin de rencontre.  Les coéquipiers de Ryan Pearson ont complètement déjoué en deuxième mi-temps en forçant les tirs (5/22 à 3 points, 13 passes décives à la pause, 16 en fin de match). 

Malgré cette défaite, le MSB est directement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avant la réception du club russe de Saratov, mardi prochain.

18 janvier 2017 à 20:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées