instagram
LIGUE DES CHAMPIONS


LE MANS EN GRANDE FORME EN RUSSIE

Olivier Hanlan MSB FIBA
Crédit photo : FIBA Europe

Le Mans confirme sa place du leader du groupe B de la Ligue des Champions avec une large victoire à Saratov en Russie (78-95).

En déplacement à Saratov en Russie, Le Mans a super bien négocié ce déplacement difficile. Les Sarthois sont revenus avec une large victoire (78-95) pour finir la phase aller du premier tour de la Ligue des Champions à la tête du groupe B avec six victoires en sept matchs.

Le MSB a surtout bénéficié des largesses défensives des Russes dans le deuxième quart-temps pour prendre le large (18-32). A la mi-temps, les hommes d'Erman Kunter menaient ainsi de 10 points (40-50).

Au retour des vestiaires, l'ancien du Havre et de Cholet Nick Minnerath (14 points à 6/14, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 14 d'évaluation en 32 minutes), meilleur marqueur de la compétition pour le moment, a livré un gros duel avec le poste 4 d'en face, Petr Cornelie (8 points à 4/7 et 5 rebonds pour 12 d'évaluation en 12 minutes). Les deux joueurs ont marqué les 6 premiers points respectifs de leurs équipes (46-56). Puis, à la faveur d'un 9-0, Le Mans a fait le trou (46-63 à la 26e minute). Saratov n'est jamais revenu. L'écart est monté à 21 points sur deux lancers francs de Ryan Pearson, en forme pour son retour de blessure (12 points à 5/9, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d'évaluation en 23 minutes).

La suite fut anecdotique avec l'entrée en jeu lors des deux dernières minutes de Gregory Bengaber et Jonathan Jeanne (2 points).

Le Mans va maintenant vivre un long retour jusqu'à la maison pour préparer un déplacement chez le voisin Orléans samedi.

30 novembre 2016 à 19:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>