LIGUE DES CHAMPIONS


LE MANS ENCHAÎNE UNE TROISIÈME DÉFAITE CONSÉCUTIVE CONTRE SARATOV

Olivier Hanlan Le Mans
Crédit photo : Fiba Europe

Le Mans s'est incliné face à l'Avtodor Saratov sur le score de 81 à 85 pour la dernière journée du premier tour de la Ligue des Champions. 

Après deux défaites face au Maccabi Rishon LeZion et Gravelines-Dunkerque la semaine dernière, Le Mans s'est une nouvelle fois incliné contre l'Avtodor Saratov (81-85). 

Dans un match sans enjeu, le MSB a rapidement pris les devants en début de match (13-7) grâce à Ryan Pearson (10 points) avant de se faire rattraper et doubler par le club russe en fin de premier quart-temps (17-19). Les Sarthois ont ensuite accéléré avant la pause pour prendre un matelas confortable à la pause (41-30) sous l'impulsion de Petr Cornelie (12 points, 9 rebonds pour 15 d'évaluation en 21 minutes), encore une fois très bon ce mardi soir.

Mais comme la semaine dernière, les joueurs d'Erman Kunter ont ensuite totalement déjoué et laissé les joueurs russes revenir au score (61-55). La doublette américaine Nick Minnerath - Branden Frazier a fait très mal au MSB dans le dernier quart-temps (20-30). Le premier, ancien joueur du Havre et de Cholet, a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points, 7 rebonds et 3 passes pour 27 d'évaluation. Son compère a compilé 15 points en marquant des tirs importants en fin de rencontre. 

Le Mans a surtout payé ses dix-huit pertes de balles dont 11 en deuxième période. 

"Après avoir perdu un gros match samedi à domicile, c'est difficile de perdre une nouvelle fois ce (mardi) soir. Nous avons fait une bonne première mi-temps mais comme d'habitude, nous retombons dans nos travers après la pause. On ne se passe pas la balle et défensivement nous ne faisons pas les stops qu'il faut. C'est vraiment ce qui pêche cette année. Il va falloir que tout le monde se remette en question et repartir de l'avant pour bien attaquer les huitièmes de finale. Si on veut faire quelque chose cette année, il faut commencer par être intraitable à domicile", a déclaré Lahaou Konaté (12 points), après la rencontre, sur les antennes de Canal+ Sport. 

Malgré cette défaite, les coéquipiers de Mickaël Gélabale (11 points) conservent la tête de la poule B avec 9 victoires et 5 défaites.

24 janvier 2017 à 22:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées