LIGUE DES CHAMPIONS


MITROVIC : "L'UNE DE NOS MEILLEURES PERFORMANCES DÉFENSIVES DE LA SAISON"

Zvezdan Mitrovic
Crédit photo : Sébastien Grasset

Monaco a livré une prestation de haut niveau face à Zielona Gora (90-60) mardi soir en Ligue des Champions et se qualifie en quart de finale de la compétition.

Après un match aller décevant où Monaco avait compté une belle avance (jusqu'à 23 points !) avant de craquer en deuxième période et de s'imposer sur le fil de seulement 2 petits points (82-84), l'ASM a cette fois-ci tenu son avance jusqu'au bout (90-60). Les joueurs du rocher valident leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Polonais ont craqué dès le deuxième quart-temps (25-10) au grand désaroi de son entraîneur, Andrej Urlep, en conférence de presse d'après-match :

"Ce que je peux dire c'est que je suis très déçu évidemment. Dans le sport professionnel, vous devez vous battre jusqu'au bout, il faut montrer du caractère et nous n'en avons pas montré ce soir (mardi). Dès le premier quart-temps, nous ne sommes pas bon en défense, nous pouvons faire mieux en attaque. Malheureusement, nous avons déjà manqué des lancers-francs, des lay-ups... Et à la fin du 1er quart-temps, nous avons arrêté de jouer, nous n'avons plus existé. C'est vraiment très dur pour moi en tant que coach, je suis vraiment très déçu. Nous les avons laissé jouer, nous n'étions pas prêt à jouer. Monaco s'est échappé et nous sommes tombés dans l'individualisme."

Dans le sillage d'un excellent Paul Lacombe (18 points dont 8/8 à 2-points et 5 rebonds pour 22 d'évaluation en 24 minutes), Monaco a déroulé son jeu offensif mais aussi vérouillé sa raquette (19% aux tirs à 2-points de la part de Zielona Gora !). Zvezdan Mitrovic, le coach de l'ASM, ne peut que se féliciter du travail de ses joueurs en soulignant que ces derniers ont bien retenu la leçon du match aller :

"Ce n'était pas un match facile. Mais tout le monde était prêt à jouer un bon match de basket. Je remercie le public qui nous a supporté ce soir. C'était vraiment beau. Je pense que le public était très content de notre performance. Grâce à leur énergie tout le long du match, nous avons réalisé l'une de nos meilleures performances défensives de la saison. Nous avons bien appris de notre match aller. C'était une bonne leçon. Ce soir (mardi), nous avons joué 40 minutes. Tous les joueurs ont apporté leur énergie et ont eu une belle attitude."

La route continue pour Monaco qui attend de connaître son adversaire pour le quart de finale de la Ligue des Champions. Le leader de la Jeep ELITE affrontera soit Nanterre ou Banvit. Les Turcs possèdent un bel avantage (+ 8 points) après leur succès du match aller dans les Hauts-de-Seine. Réponse ce mercredi soir.

14 mars 2018 à 16:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching