LIGUE DES CHAMPIONS


MONACO ENVERRA UNE ÉQUIPE BIS AU TOP 8 DE LA COUPE DE FRANCE

Zvezdan Mitrovic AS Monaco 201718
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco présentera "une équipe recomposée" au Top 8 de la Coupe de France ce week-end à Trélazé.

Le mercredi 28 mars, dans 9 jours, l'AS Monaco jouera le match aller de son quart de finale de la Ligue des Champions à Bandirma, contre l'équipe turque de Banvit.

Problème, le week-end s'annonce fatiguant avec un quart de finale de Coupe de France masculine samedi à Trélazé et éventuellement une demi-finale le lendemain, et ce après un match de championnat mercredi en Jeep ELITE contre un gros client, Nanterre.

Priorisant la Coupe d'Europe, la Roca Team a fait donc le choix d'envoyer "une équipe recomposée" à Trélazé pour le Top 8 de la Coupe. Dans un communiqué, le président de l'ASM Sergey Dyadechko s'explique.

« Nul doute que vous conviendrez que disputer quatre matchs en huit jours (le 21, 25, 25 et 28 mars) dans trois endroits différents (dont deux sont difficilement accessibles et demandent des délais d’acheminement très approximatifs), et à des niveaux de compétition élevés, ne permet pas à une équipe d’envisager de pouvoir défendre ses chances de la meilleure façon sur tous les fronts.

En effet, les joueurs qui se présenteront à Trélazé ne pourront rejoindre à temps ceux qui prépareront le match à Bandirma, et inversement : ceux qui partiront pour la Turquie (onze heures de voyage depuis Monaco de l’expérience que nous en avons, et donc potentiellement autant sinon plus depuis Trélazé), ne pourront pas défendre nos couleurs en Coupe de France.

Cette situation est extrêmement préjudiciable pour la Roca Team et pour tous les fans de ce sport en France et en Europe, pour lesquels nos joueurs sont fiers de produire un basket de qualité et d’enthousiasme. »

Amara Sy, capitaine de la Roca Team, s'est également exprimé.

« Nous sommes déçus car nous sommes des compétiteurs et avions fait de la Coupe de France un objectif. Mais nous comprenons totalement la décision du Club, qui a été mis dans la position de faire un choix face aux contraintes de calendrier et de logistique. Le groupe est aujourd’hui très fatigué par l’enchaînement des matchs et le risque de blessure est réel. Nous nous excusons auprès de nos fans. Nous pouvons leur assurer que nous serons d’autant plus motivés pour la Ligue des Champions. »

C'est la deuxième fois cette saison qu'une équipe de Jeep ELITE fait une croix sur la Coupe de France, après le Limoges CSP en début d'exercice.
 

19 mars 2018 à 15:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
21 avril - 10h15
Fenerbahçe Ülker
Laboral Kutxa
21 avril - 12h45
Bourg-en-Bresse
Nanterre
21 avril - 14h30
Strasbourg
Monaco
21 avril - 16h10
Charleville-Mézières
Bourges
21 avril - 18h55
Boulazac
Strasbourg
Coaching