LIGUE DES CHAMPIONS


MONACO FAIT LE SPECTACLE ET TERMINE SUR LE PODIUM

Crédit photo : Sébastien Grasset

Victoire facile de la Roca Team dans la petite finale de la Ligue des Champions, 91-77 contre Venise.

En deux rencontres dans ce premier Final Four de la Ligue des Champions, Monaco n'aura finalement raté qu'un quart temps. Mais c'était celui qu'il ne fallait pas. Le quatrième d'une demi-finale finalement perdue contre Banvit. Et au vu de ce qu'ils ont montré ce dimanche dans le match pour la troisième place, on se dit que la Roca Team avait le niveau pour disputer le titre à Tenerife. Car la rencontre pour la troisième place, contre Venise, a été une formalité bouclée 91-77.

Les hommes de Zvezdan Mitrovic ont attaqué le match avec sérieux et application en attaque, 26-21 à la fin du premier quart. Puis dans le deuxième, les Monégasques ont haussé le niveau en défense, avec la liane Bangaly Fofana en intimidateur, et Zack Wright (11 points, 8 passes décisives, 4 rebonds et 4 interceptions pour 20 d'évaluation) en chef d'orchestre. De quoi mettre le leader de la Pro A largement en tête à la mi-temps (47-33).

Show time

Au retour des vestiaires, le match a pris des allures de All-Star Game, avec des dunks tonitruants de Brandon Davies, Amara Sy et Yakuba Ouattara.  Le premier nommé a d'ailleurs réalisé sa meilleure performance de la saison sur la scène européenne (17 points et 7 rebonds pour 19 d'évaluation), symbole de l'implication et de la soif de revanche des Monégasques. Et Amara Sy, capitaine du Rocher, pouvait savourer cette bonne note finale de son équipe au micro de Canal + Sport.

"Il y a deux jours on n'était pas très motivé pour ce match. Mais on reste des compétiteurs et on avait à coeur de bien finir. On a réalisé une très belle saison européenne."

Troisième d'une compétition européenne pour une équipe encore en National il y a trois ans reste en effet une remarquable performance, même si on aurait aimé la voir jouer la finale. Les Monégasques vont maintenant pouvoir se concentrer sur le championnat et l'objectif titre, avec un déplacement au Paris-Levallois mercredi.

30 avril 2017 à 19:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching