LIGUE DES CHAMPIONS


PASCAL DONNADIEU APRÈS LA DÉFAITE À OSTENDE : "UN TROU NOIR COMPLET"

Pascal Donnadieu Nanterre
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après la défaite subie sur le parquet d'Ostende, Pascal Donnadieu a évoqué le "non-match" de son équipe lors de la deuxième mi-temps. Nanterre reste toutefois en ballotage favorable pour la suite de la compétition.

Un premier acte bien maitrisé et un léger break de 6 points obtenus sur le parquet d'Ostende en Belgique. C'est ainsi que Pascal Donnadieu a décrit la première partie de la rencontre qui a vu les joueurs franciliens virer en tête avant de rejoindre les vestiaires. Méconnaissables en seconde période, les Nanterriens ont pris l'eau en encaissant un 22-2 dans le troisième quart-temps pour finalement s'incliner 73-60. À l'issue du match, le coach historique de la JSF n'a pas tourné autour du pot au moment d'évoquer la performance de ses joueurs.

"En deuxième mi-temps c’est le trou noir complet, on a été incohérents des deux cotés du terrain, on a fait que des mauvais choix. La deuxième mi-temps c’est vraiment un non-match avec un niveau de jeu très très faible, un des plus faibles qu’on ait eu cette saison." Franc et direct en conférence de presse il a également tenu à lancer un avertissement : "Quand on fait des deuxièmes mi-temps comme comme ce soir on ne peut pas prétendre avoir quelconque ambition. "

Si Pascal Donnadieu n'a pas mâché ses mots après la défaite, il a également tenu à relativiser la défaite en rappelant le bon bilan de Nanterre dans la compétition et le caractère exceptionnel de cette contre-performance. Nanterre conserve sa deuxième place du groupe D derrière les Turcs du Besiktas.

"Cela reste un match à l’extérieur on est à 7 victoires pour 4 défaites. Ce (mercredi) soir le contenu n’était vraiment pas bon, mais la défaite d’un point de vue mathématique est loin d’être catastrophique. Pour finir dans les 4 premiers on est en ballotage favorable, il n’y a pas d’affolement. On a eu le mérite de gagner déjà 3 matchs à l’extérieur en BCL. Perdre ce soir ce n’est pas dramatique, proposer ce qu’on a proposé en deuxième mi-temps ça c’est très inquiétant parce que ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé." 

Prochaine échéance pour les Franciliens, le match à domicile face à Monaco en championnat ce dimanche. La Ligue des Champions reprendra elle ses droits le mercredi 24 janvier, Nanterre recevra le club allemand de Bonn au Palais des Sports Maurice Thorez.       

par @
18 janvier 2018 à 17:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
20 avril - 10h15
Panathinaïkos
Real Madrid
20 avril - 12h00
Bourg-en-Bresse
Nanterre
20 avril - 13h45
Strasbourg
Monaco
20 avril - 19h40
Fenerbahçe Ülker
Laboral Kutxa
20 avril - 23h30
Panathinaïkos
Real Madrid
Coaching