LIGUE DES CHAMPIONS


POUR SY ET MITROVIC, MONACO S'EST LANCÉ DANS UN JEU QUI N'ÉTAIT PAS LE LEUR

Zvezdan Mitrovic AS Monaco 201718 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

L'AS Monaco a perdu la finale de Ligue des Champions contre l'AEK Athènes en encaissant 100 points.

"Cela ne s'est pas fini comme on l'aurait voulu". Le vétéran Amara Sy espérait une autre pour la saison 2017/18 de l'AS Monaco en Ligue des Champions. Dimanche soir à Athènes, la Roca Team s'est inclinée 100 à 94, en étant mené tout le long. Un match offensif où l'ASM n'a jamais réussi à imposer sa défense agressive, d'habitude si efficace.

"On est très déçu, poursuit Sy. On était juste pas nous même aujourd'hui (dimanche). On ne leur a pas imposé notre défense alors que nous sommes supposés être une équipe défensive. Je veux quand même féliciter mes coéquipiers pour leur super saison. J'espère que l'on gagnera (la compétition) l'an prochain, on le mérite. L'AEK (Athènes) a été plus fort aujourd'hui".

Un discours partagé par l'entraîneur Zvezdan Mitrovic, très déçu par le résultat final comme le fait que Monaco n'ait pas su jouant comme ils savent si bien le faire.

"L'AEK a tout fait pour gagner cette bataille. Ils le méritent complètement mais ils ne sont pas meilleurs individuellement que nous. Pour moi, mes joueurs sont les meilleurs (sur ce Final Four). Ca a été une magnifiqu saison et nous sommes abattus maintenant. Je suis très déçu, je sais que mon équipe aussi. Cela n'était pas trop défense. Nous avons laissé marquer 29 points dans le premier quart-temps et même si nous sommes revenus à quelques reprises, ce n'était pas notre jeu. Encaisser 100 points est bien trop pour bien faire le boulot. Spécialement pour le dernier match de la saison."

Pour apprendre de cette finale en match sec et préparer les playoffs de Jeep ELITE à venir, les Monégasques pourront toujours revoir le match. Et les fans aussi puisque la FIBA le diffuse sur la chaine Youtube de la Ligue des Champions.

07 mai 2018 à 17:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching