instagram
LIGUE DES CHAMPIONS


SIXIÈME VICTOIRE DE SUITE POUR L'ASVEL

Charles Kahudi ASVEL
Crédit photo : FIBA Europe

Trois jours après la rouste reçue chez l'Elan Chalon, l'ASVEL s'est bien repris en Ligue des Champions contre Oldenbourg (76-69).

En s'imposant contre les Allemands d'Oldenbourg 76 à 69 ce mardi soir à l'Astroballe, l'ASVEL a signé une sixième victoire de suite en Ligue des Champions. Les champions de France en titre ont surtout pris une bonne option sur la deuxième place du groupe C.

A partir de la fin du premier quart-temps, l'équipe de John David Jackson a fait la course en tête et a surtout fait la différence grâce à un 15-0 à cheval sur le troisième et quatrième quart-temps (de 52 partout à 67-52). Une série en partie initiée par l'énergie déployée par Charles Kahudi, plein de fraîcheur pour son retour de blessure au point de finir meilleur marqueur villeurbannais (13 points à 5/12 et 3 rebonds pour 10 d'évaluation en 20 minutes). Un 3-points de Massenat à 13 secondes de la fin a permis aux Allemands de finalement échouer à 7 points (76-69). A noter que huit des neuf joueurs utilisés par l'ASVEL ont marqué au moins 8 points.

La correction reçue à Chalon-sur-Saône samedi est désormais derrière. « Le plus important, c’était de passer à la suite après avoir pris l’eau samedi », a avoué devant la presse Amine Noua (2 points à 1/2 et 2 rebonds pour 5 d'évaluation en 15 minutes) après le match. « On a bien fait les choses, on a dominé le match. On a fait un grand pas en se positionnant idéalement pour la deuxième place. A nous de continuer sur cette lancée. »

Et la suite, ce sera la réception de la réception de Cholet samedi à partir de 18h30 pour la treizième journée de Pro A. Surtout, ce sera un choc de nouveau à l'Astroballe contre les leaders du groupe, Klapeida, mardi prochain, avant la trêve dans cette Coupe d'Europe.

13 décembre 2016 à 23:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks