LIGUE DES CHAMPIONS


STRASBOURG A ÉTÉ "DOMINÉ EN AGRESSIVITÉ TOUT LE MATCH" SELON COLLET

Vincent Collet Strasbourg
Crédit photo : BCL

La SIG s'est fait marcher dessus mardi soir chez l'Aris Salonique.

Mercredi, Strasbourg a pris l'eau chez l'Aris Salonique. En match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions, la SIG a été dominée du début (13-2 au bout de quelques minutes) à la fin (score final 71-52). Encore une fois, l'équipe alsacienne s'est fait marcher dessus, reculant face à l'agressivité adverse plutôt que tenter de résister.

« On a été dominé en agressivité pendant tout le match, a reconnu l'entraîneur Vincent Collet sur le site Internet de son club. On avait eu la chance de revenir un peu en fin de première mi-temps. On a parlé avec les joueurs de cette différence d’agressivité pendant la pause. Je leur ai demandé d’en faire plus mais on n’en a pas été capables. On a eu deux ou trois tirs ouverts à trois points qui nous auraient aidé à nous rapprocher, mais on les a manqués. Et l’écart est monté à 17, 18 puis 20 points et après, le match était quasiment fini. 19 points au final, c’est énorme et cela nous laisse très peu de chances de renverser la partie au retour. »

Les Alsaciens réussiraient un énorme exploit s'ils venaient à se qualifier pour les huitièmes de finale dans deux semaines au Rhénus. Mais Vincent Collet, l'entraîneur de l'équipe, compte bien tout faire pour.

« On va tout de même essayer mais j’espère au moins qu’on montrera un autre visage chez nous, en étant plus compétitifs. La façon dont ils ont défendu en tout terrain pendant toute la partie a tout rendu difficile pour nous et aucun de mes joueurs n’a pu monter le ballon aisément en attaque. Les joueurs grecs ont eu la bonne attitude. On va essayer malgré tout mais on devra être bien meilleur. Nous savons depuis le début de saison que nous avons des soucis avec l’agressivité et on l’a vu une fois encore ce (mardi) soir, même si ce n’est pas la première fois que cela nous arrive. Nous n’avons pas la même équipe que la saison dernière… Nous l’avions déjà constaté à Zagreb et à Mega Leks, mais l’Aris est une bien meilleure équipe ».

En attendant le match retour, Strasbourg joue à Limoges samedi avant de prendre part à la Leaders Cup la semaine prochaine.

08 février 2017 à 11:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
26 juin - 15h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg
PRO A
26 juin - 20h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg
PRO A
26 juin - 22h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg