LIGUE DES CHAMPIONS


STRASBOURG SE MÉFIE D'OSTENDE, UNE ÉQUIPE "DOS AU MUR"

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce mercredi soir, Strasbourg ne doit pas perdre à Ostende pour finir dans les deux premiers de son groupe de Ligue des Champions.

Attention, match piège. Ce mercredi, Strasbourg joue à Ostende pour la dixième journée de la Ligue des Champions. La SIG apparaît comme fatiguée et l'est réellement après son match à Monaco de dimanche. En Belgique, l'équipe de Vincent Collet affrontera une équipe qui doit jouer son va-tout pour se qualifier pour le prochain tour.

« En perdant la semaine passée à Utena, ils devront peut-être miser sur une place de meilleur cinquième pour se qualifier, calcule Vincent Collet sur le site Internet de son club. Ils seront dos au mur et auront grand besoin de cette victoire. Quant à nous, pour espérer finir premier, voire être dans les meilleurs deuxièmes, il faudra aussi qu’on s’impose. Sinon, on sera presque cuit pour accéder directement aux huitièmes de finales ».

A l'aller, Strasbourg avait été mené de 19 points avant de renverser la tendance de façon spectaculaire. Mais si l'équipe d'Ostende a pris 19 points d'avance, c'est qu'elle a des qualités (huit joueurs entre 12,3 et 5,4 d'évaluation).

« Ils ont le même coach depuis plusieurs années, le même meneur avec Djordjevic qui organise très bien, et un axe fort 1-5 que nous devrons maîtriser, avec Rasko Katic qui avait fait bien du mal à Mam Jaiteh à l’aller.Ils ont aussi quelques joueurs qui sortent de leur boîte à tour de rôlecomme Gillet, Jagodic, Walden, Salumu ou Newbill, passé par l’ASVEL. Enfin, ils défendent bien et laissent un pourcentage aux tirs plutôt faible à leurs adversaires  ».

Bref, cela ne s'annonce pas facile chez le multiple champion de Belgique. Surtout si les Alsaciens ont déjà la tête au choc de vendredi à Chalon-sur-Saône en Pro A.

21 décembre 2016 à 16:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching