LIGUE DES CHAMPIONS

STRASBOURG SE RELANCE FACE À ZAGREB

Mouhammadou Jaiteh Strasbourg
Crédit photo : FIBA Europe

Strasbourg Illkirch-Graffenstaden Basket a renoué avec le succès, en Ligue des Champions, en s'imposant face au Cibona Zagreb sur le score de 71 à 56. Les hommes de Vincent Collet restent troisièmes de la poule D. 

La SIG a (enfin) remporté son premier match en 2017. Après trois défaites consécutives, les joueurs de Vincent Collet se sont imposés face au Cibona Zagreb (71-56) pour la treizième et avant-dernière journée de Ligue des Champions.

Les Strasbourgeois ont bien débuté la rencontre en menant rapidement 5-0 puis 15-9 à la fin du premier quart-temps, emmenés par Pape Sy (5 points sur ses 8 en début de match) et Matt Howard. Les Sigmen ont ensuite accéléré jusqu'à prendre 13 longueurs d'avance grâce à l'excellent Erik Murphy (13 points, 3 rebonds et 2 passes pour 19 d'évaluation en seulement 18 minutes) mais les Croates sont revenus juste avant la pause (32-26) grâce à leur Américain Scottie Reynolds (meilleur marqueur du match avec 15 points, 4 rebonds pour 15 d'évaluation en 31 minutes). 

Strasbourg a forgé sa victoire dans le troisième quart-temps, par l'intermédiaire de sa doublette américaine A.J. Slaughter - Erving Walker. Le premier a inscrit trois tirs à 3 points qui ont permis à son équipe de reprendre un matelas confortable au score (53-41). Le deuxième a marqué des paniers importants, notamment en fin de match (11 points, 4 passes décisives et 3 rebonds). À noter le rôle déterminant de Romeo Travis,  avec trois contres décisifs dans les cinq dernières minutes. Une performance globale saluée par Paul Lacombe (7 points, 6 passes et 4 rebonds) à l'issue de la rencontre, au micro de Canal+ Sport.

"Nous sortons d'une mauvaise période avec beaucoup de matches compliqués, a expliqué l'arrière de la SIG. Ce soir, nous avons été cohérents. Je pense même que l'on aurait même pu faire un peu mieux. L'important est la victoire et surtout n'encaisser que 56 points, c'est bien. Nous avons retrouvé un passing game qui n'était plus là depuis quelques temps. Cette victoire va nous faire du bien pour la suite."

Strasbourg occupe toujours la troisième place de la poule D avant son déplacement sur le parquet de Mornar, équipe déjà éliminée, mercredi prochain.

  

 

18 janvier 2017 à 22:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées