LIGUE DES CHAMPIONS


STRASBOURG VEUT "REDÉMARRER" CONTRE LE CIBONA ZAGREB

SIG équipe 2016
Crédit photo : Audrey Feltz

Après trois défaites en trois matchs en 2017, Strasbourg espère battre le Cibona Zagreb ce mercredi en Ligue des Champions.

Tenerife, Mega Leks, Paris-Levallois... Sur ce début d'année 2017, le Strasbourg Illkirch-Graffenstaden Basket a perdu ses trois matchs. Pour ne pas sombrer dans un début de crise et surtout ne pas continuer de dégringoler au classement du groupe D de la Ligue des Champions, le club alsacien doit absolument l'emporter contre le Cibona Zagreb ce mercredi au Rhénus pour la treizième et avant-dernière journée du premier tour de la compétition.

Mais ce ne sera pas facile. Tout d'abord parce que la SIG a perdu sur place à l'aller. Et surtout parce que les Croates jouent leur qualification pour le tour prochain, même s'ils ont récemment perdu le dernier joyau croate, Ante Zizic (2,10 m, 19 ans), parti au Darussafaka Istanbul.

« Il faudra d’abord faire un match sérieux à l’image de nos derniers entraînements, pour redémarrer, a commenté l'entraîneur Vincent Collet sur le site Internet de son club, qui attend que son équipe continue de progresser. Mais cela passe aussi par des prises de conscience individuelles, des changements de comportementt. C’est le défi de cette équipe pour qu’elle grandisse. Le côté positif que je vois, c’est qu’on repart depuis peu sur un cycle de travail ».

Car la défaite sur le parquet du KK Mega Leks mercredi dernier l'a un peu refroidi. Mais il y trouve également un beau challenge.

« Depuis ma prise de fonction, c’était la première fois qu’on se faisait bouger autant. Et on ne se comporte plutôt pas très bien quand on est chahuté physiquement… A ce titre, le prochain match sera très intéressant. »

Entre-deux à 20h30 (à suivre sur Canal+ Sport).

18 janvier 2017 à 15:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching