LIGUE DES CHAMPIONS


STRASBOURG VEUT ENCHAÎNER À ZAGREB

Vincent Collet tempsmort
Crédit photo : FIBA Europe

Strasbourg joue chez le Cibona Zagreb ce mercredi à partir de 18h30 en Ligue des Champions.

Ce mercredi (à partir de 18h30 heure française), Strasbourg joue chez le Cibona Zagreb pour la sixième journée de la Ligue des Champions. La SIG, actuellement en pleine bourre (trois victoires de suite dans cette compétition) joue l'un de ses derniers déplacements. Gagner en Croatie puis la semaine prochaine contre les Monténégrins de Mornar Bar (soit les deux derniers du groupe D) placerait les Alsaciens en position idéale pour la qualification au tour suivant.

« C’est vrai qu’en bouclant les matches aller avec deux victoires et la perspective de recevoir quatre fois lors du cycle retour, nous aurions sans doute fait le plus dur dans la perspective de la qualification au second tour », rappelle Vincent Collet sur le site Internet de la SIG.

Et si le Cibona Zagreb est dernier du groupe D avec une seule victoire en cinq matchs, le technicien alsacien se méfie de ce club historique.

« Ça reste le Cibona et ce n’est jamais facile. Ils seront consistants chez eux. Quelques joueurs forcent le respect, comme Ante Zizic (19 points en moyenne et 20 d’évaluation sur les cinq premières journées, NDLR), le frère d’Andrija que j’ai coaché à l’ASVEL, qui promet beaucoup, Zeljko Sakic, poste 4 de l’équipe nationale cet été à Rio et le meneur américain, Scottie Reynolds ».

Mais comme la SIG fait "de très bonnes séances d’entraînement avec de bonnes attitudes", il y aussi des raisons d'être confiant.

23 novembre 2016 à 14:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées