À L'ÉTRANGER


UN CHAMPION DE PRO B À VENISE

Crédit photo : Guilherme Amorin JL Bourg

De Bourg-en-Bresse à Venise, un pas en avant au niveau sportif et... touristique.

Arrivé en fin de saison dernière à Bourg-en-Bresse où il fut d'une aide précieuse dans la conquête du titre de champion de France Pro B (9,5 points à 49%, 2,3 rebonds et 2,7 passes décisives pour 10,8 d'évaluation en 11 rencontres), Tomas Kyzlink (1,95 m, 24 ans) s'est offert une belle promotion en rejoignant Venise, le champion d'Italie en titre.

S'il a déjà goûté à la Ligue des Champions avec le club slovène de Domzale (14,4 points de moyenne) avant de rejoindre la JL, l'arrière tchèque défendra cette fois les couleurs de l'un des clubs phares de la compétition puisque le Reyer a atteint le Final Four de la dernière édition, pour finalement terminer quatrième après sa défaite contre l'AS Monaco lors de la petite finale. Kyzlink se déplacera notamment au Rhénus le 17 janvier 2018 puisque sa nouvelle équipe figure dans le groupe C de la Champions League en compagnie de l'AEK Athènes, Bayreuth, Ljubljana, Banvit, de deux clubs issus des qualifications, et, donc, de Strasbourg.

Actuellement en pleine préparation pour l'EuroBasket avec sa sélection, l'ancien Burgien a paraphé un contrat pluriannuel avec le Reyer. À sa grande joie.

"C'est un grand plaisir pour moi de rejoindre un grand club comme l'Umana Reyer" fait-il valoir dans le communiqué officiel. "Je suis extrêmement reconnaissant au club de m'offrir cette superbe opportunité. J'avais d'autres offres mais dès que j'ai reçu l'offre de Venise, je n'avais plus aucun doute. Ce sera un grand défi pour moi et un bon pas en avant dans ma carrière. Il faudra que je gagne la confiance des gens et je travaillerai tous les jours pour y parvenir. Je connais la Lega, c'est un championnat en pleine expansion en Europe. [...] De plus, représenter une ville comme Venise sera une chose merveilleuse. C'est une ville magique, connue dans le monde entier. J'ai hâte de la découvrir."

Désireux de capitaliser sur le potentiel de Kyzlink en l'engageant pour plusieurs années, Venise a eu tout le temps de l'observer de près. Pour cause, l'international tchèque a déjà évolué pendant trois saisons en Italie : avec Treviglio, en deuxième division, de 2013 à 2016.

23 aout 2017 à 16:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 février - 10h15
Malaga
Maccabi Tel-Aviv
27 février - 05h30
Barcelone
Real Madrid
27 février - 17h15
Khimki Moscou
Panathinaïkos
28 février - 05h30
Khimki Moscou
Panathinaïkos
28 février - 12h15
Barcelone
Real Madrid
Coaching