LIGUE DES CHAMPIONS

VICTOIRE FACILE DE L'ASVEL FACE À RADOM

Trent Meacham Asvel
Crédit photo : Fiba Europe

L'ASVEL s'est facilement imposée face au club polonais du Rosa Radom sur le score de 87 à 67 pour le compte de la treizième journée de Ligue des Champions. Le club villeurbannais conforte sa place de leader de la poule C. 

L'ASVEL a assuré le spectacle à l'Astroballe, ce mardi soir, lors de sa victoire face à Rosa Radom (87-67) dans un match comptant pour la treizième journée de Ligue des Champions. 

Les joueurs de J.D. Jackson ont réalisé une entame de rencontre parfaite en prenant rapidement un avantage de 11 points (22-11) après seulement cinq minutes de jeu. Nikola Dragovic a bien lancé la Green Team avec 8 points de suite. Le Serbe a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 16 unités. Les Villeurbannais ont achevé ce premier quart-temps de rêve avec 34 points marqués à 6/7 à 3-points, pour 21 points encaissés. 

Le deuxième quart-temps a été moins prolifique mais tout en contrôle de la part des locaux qui se sont appuyés sur l'adresse de Nicolas Lang pour rentrer au vestiaire avec 16 points d'avance (54-38). 

Bandja Sy (12 points et 4 rebonds pour 16 d'évaluation en 25 minutes) a ensuite assuré le spectacle en deuxième mi-temps en étant à la conclusion de trois alley-oops, bien servi par Walter Hodge (10 points et 6 passes décisives). Trent Meacham, auteur d'une belle prestation, a parachevé le succès des verts avec un dernier triple au buzzer. 

Déjà éliminé de la compétition, Radom n'a rien pu faire malgré un bon Darnell Jackson (16 points et 7 rebonds) contre l'armada rhodanienne. 

Le champion de France a conforté sa place de leader de la poule A et devra assurer sa qualification directe pour les huitièmes de finale en gagnant la semaine prochaine sur le terrain du club turc de Muratbey (sixième actuellement). 

17 janvier 2017 à 22:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées