LIGUE DES CHAMPIONS


VINCENT COLLET : "C'EST LA CATÉGORIE DE MONACO OU DE CHALON"

AJ Slaughter SIG
Crédit photo : FIBA Europe

Ce mardi soir, Strasbourg peut prendre la première place du groupe D. A condition de battre Tenerife, et ce ne sera pas facile.

C'est un match présenté par tous comme "une finale". La finale du groupe D de la Ligue des Champions. Si la SIG s'impose contre Tenerife ce mardi soir au Rhénus, elle prendra la première place. En effet, les deux équipes compteraient 8 victoires en 11 matchs mais grâce au point-average, les Alsaciens seraient devants. A l'aller, la SIG s'était en effet imposée 70 à 66 après prolongation chez les Espagnols. Mais depuis, ces derniers, toujours troisièmes du championnat espagnol, ont signé cinq victoires de suite en Ligue des Champions.

« C’est la catégorie de Monaco ou de Chalon, voire au-dessus, prévient l'entraîneur Vincent Collet sur sigstrasbourg.fr. Un effectif très complet qui rappelle des équipes comme Novgorod ou d’autres. Peu de grands noms, même s’il y a Fran Vazquez, ou Tim Abromaitis qu’on connaît bien et qui présente la meilleure évaluation de son équipe en Ligue des Champions, mais beaucoup de consistance. Une petite armée qui joue avec intensité et intelligence, dans le style du basket espagnol, très rythmé des deux côtés du terrain ».

Par rapport au match aller, les Canariens n'auront plus l'Italien Nicolas Richotti, le Canadien Carl English (départs) et le meneur espagnol Javier Beiran (rupture des ligaments croisés du genou). Par contre, l’ailier lituanien Marius Grigonis et le meneur états-unien Davin White seront bien là, eux qui n'avaient pas joué à l'aller. Du côté de Strasbourg, il manquera une pièce importante, Matt Howard. Le poste 4/5 américain est victime d'une élongation au mollet.

« Dans la victoire du match aller, il avait eu une importance fondamentale, car quand il faut combattre, c’est notre fer de lance. Il faudra encore plus d’efforts de tout le monde pour compenser et ce n’est pas simple… Car leur secteur intérieur est particulièrement solide ».

Entre-deux à 20 heures 30.

03 janvier 2017 à 10:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching