LIGUE DES CHAMPIONS

VINCENT COLLET : "GAGNER LES TROIS MATCHS QUI RESTENT"

Romeo Travis SIG
Crédit photo : FIBA Europe

Strasbourg joue sur le parquet du KK Mega Leks ce mercredi en Ligue des Champions.

Ce mercredi, Strasbourg joue sur le parquet du Mega Leks en Ligue des Champions. Huit jours après la défaite à domicile contre Tenerife, la SIG doit absolument l'emporter pour rester en embuscade pour terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes de toute la compétition et ainsi éviter les seizièmes de finale. « Il faut gagner les trois matchs qui restent pour espérer, rappelle Vincent Collet sur le site Internet du club alsacien. A la condition de gagner trois fois, on peut espérer être l’un des meilleurs deuxièmes. Il faudra un concours de circonstance bien-sûr, mais commençons par s’occuper de ce que l’on peut contrôler ».

Pour préparer ce déplacement, Strasbourg n'a pas été tout le long au complet. Erving Walker est arrivé lundi soir et Romeo Travis mardi matin, à cause de soucis de la météo qui a retardé ou annulé leur vol. « Ca ne me paraît pas être très problématique, relativise Collet. En revanche l’accumulation des voyages en une si courte période est un peu plus gênant pour ce match. Mais il faut voir plus loin : c’est sans doute intéressant pour la suite. Il y avait un réel besoin de coupure ».

La rencontre s'annonce elle compliquée, même contre une équipe très jeune. C'est le match « le plus dangereux des trois qui nous reste » annonce même le technicien normand. « C’est une équipe monstrueuse au rebond. Ils en prennent 15 offensifs par match, c’est… monstrueux ! Ils défendent bien et mettent du cœur. » Lundi soir, cette bande de jeunes joueurs représentés par l'agence européenne BeoBasket (dont le Français Alpha Kaba), a ainsi accroché la prolongation contre l'Etoile Rouge de Belgrade, une équipe évoluant par ailleurs en EuroLeague.

Entre-deux à 18h30 heure française. A l'aller, les SIGmen l'avaient emporté 68-59 sans briller.

11 janvier 2017 à 16:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Dijon
20h30
Chalon-sur-Saône
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
26 avril - 05h30
Monaco
Limoges