LIGUE DES CHAMPIONS


VINCENT COLLET : "IL FAUT RESTER LES PIEDS SUR TERRE"

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg n'a pas connu de difficultés mercredi soir.

Mercredi soir, Strasbourg s'est largement imposé contre les Lituaniens d'Utena (86-61) au Rhénus pour la huitième journée de la Ligue des Champions. La SIG est désormais troisième du groupe D, passant ainsi devant ses adversaires du soir. Après la rencontre, Vincent Collet est revenu sur la performance de son équipe (propos retranscris sur sigstrasbourg.fr).

« On a pris le panier average et cela peut s’avérer important. Les prochains matches contre Avellino et Ténérife seront très importants et j’espère bien qu’on fera partie des trois meilleures équipes de la poule. Ce soir, on a fait ce qu’on voulait. On a été chanceux que Cepukaitis ne soit pas là, tout comme leur second meneur. Et ils n’ont pas montré leur visage habituel. Il a suffi de mettre beaucoup de pression sur Diggs et comme il a commis trois fautes rapidement, le plus dur était fait. On n’a pas bien contrôlé la raquette dans les dix premières minutes et on a changé tout cela avec la match up et avec notre attitude. On a un peu perdu le rythme face à la zone et j’ai demandé à Paul (Lacombe) d’accélérer et en haussant le tempo on a creusé l’écart jusqu’à 30 points. Il faut cependant rester les pieds sur terre. On a un match très important contre Hyères-Toulon et il faudra être très concentré ».

Tous les joueurs ont participé à cette victoire et notamment Frank Ntilikina, qui va quitter le groupe jusqu'à la trêve lundi pour prendre part à l'EuroBasket U18 avec l'équipe de France.

« Frank a été très conquérant, il a montré beaucoup d’enthousiasme et je l’ai laissé gambader. Il part lundi et sera absent quatre matchs ».

08 décembre 2016 à 12:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées