LIGUE DES CHAMPIONS


VINCENT COLLET : "LA PREMIÈRE GRANDE SOIRÉE DE LA SAISON AU RHÉNUS"

Vincent Collet SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg joue le match retour de sa saison de Ligue des Champions ce mercredi soir au Rhénus.

Après avoir perdu de 5 points chez le Neptunas Klaipeda il y a une semaine dans le match aller du 8e de finale de la Ligue des Champions, la SIG Strasbourg retrouve l'équipe lituanienne ce mercredi soir au Rhénus. 5 points, ce n'est pas rien et après deux mauvaises entames, à Klaipeda puis chez le Champagne Châlons-Reims Basket en Jeep ELITE samedi, "il faudra être pied au plancher dès le début" insiste l'entraîneur Vincent Collet sur le site Internet de son club. Surtout dans un match couperet, le deuxième de la saison.

« Il y avait déjà eu un match-couperet à la Leaders Cup, contre Villeurbanne, mais la compétition européenne est la plus importante à nos yeux après le championnat. Il faut s’attendre à une empoignade féroce car 5 points, ce n’est pas négligeable. Les statistiques des deux équipes sont franchement très proches après 15 matchs de BCL. L’avantage du Rhenus sera donc très important. Klaipeda est très performant à domicile, en sur-agressivité, mais ses joueurs vont-ils réussir à exporter cette qualité ? »

La SIG va pouvoir compter sur le retour de Zack Wright, blessé au dos la semaine passée et forfait chez le CCRB. Enfin, l'équipe alsacienne sera au complet si l'on excepte Pape Sy, arrêté pour un long moment et remplacé par Levi Randolph.

« Les fenêtres internationales ont eu des conséquences très lourdes. Avec le retour des blessés, qui pouvait être considéré comme une bonne chose, on a manqué de cohésion. Le bénéfice ne sera visible que dans quelque temps car il faut, avec le retour de (Louis) Labeyrie et (Jérémy) Leloup, qui n’avaient jamais joué avec (Levi) Randolph, par exemple, rééquilibrer l’équipe ».

Le gros avantage par rapport au match aller sera bien évidemment le fait d'évoluer à domicile. « Ce sera la première grande soirée au Rhenus (cette saison) avec autant d’enjeu, d’émotions » rappelle le technicien normand. Entre-deux à 20h30 (à suivre sur Canal+ Sport).

14 mars 2018 à 10:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching