LIGUE DES CHAMPIONS


VINCENT COLLET : "LE BON ÉTAT D'ESPRIT"

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet est revenu sur la victoire de Strasbourg à Tenerife en Ligue des Champions (66-70).

Mercredi soir, Strasbourg a signé une grosse victoire en Ligue des Champions sur le parquet de Tenerife, leader du groupe D et du championnat espagnol. Vincent Collet avait prévenu ses joueurs de la qualité de l'adversaire avant la rencontre. Devant la presse, il est revenu sur la victoire de la SIG (propos retranscris sur le site Internet de son club).

« Nous sommes heureux d’être venu gagner ici. Nous avions observé Tenerife depuis le début de la saison et nous savions de quoi ils étaient capables. En Ligue des Champions c’était comme s’il y avait eux au-dessus et ensuite les autres équipes. Nous nous étions préparés à ce que rien ne soit facile. Avant ce match, j’avais insisté avec mes joueurs sur le fait qu’il faudrait jouer le meilleur match possible mais qu’avant tout, tout commencerait par la défense. Nous n’aurions eu aucune chance sans intensité. Après trois matches de Ligue des Champions, ils étaient à 125 d’évaluation en moyenne en tirant à plus de 50% à trois points donc, pour exister, il était très important d’être vraiment très agressif et surtout sur les shooteurs. »

Après quatre rencontres depuis son retour, Vincent Collet a mené la SIG à la victoire à trois reprises. Mais beaucoup de chemin reste encore à parcourir selon lui. Et il reconnaît que les circonstances étaient aussi en faveur de la SIG mercredi avec la blessure de Devin White.

« Il y a encore du travail. Je suis arrivé, il y a peu mais étape après étape nous allons essayer d’être meilleur en attaque. Ce (mercredi) soir nous avons encore manqué des choses mais nous avions le bon état esprit. Enfin, il faut signaler que nous avons bénéficié des blessures de Tenerife. Ils n’étaient pas au complet. Je pense surtout à Devin White qui est un vrai booster pour eux, et ce (mercredi) soir il leur a manqué, surtout dans la création. Nous avons eu un avantage de par cela aussi… »

10 novembre 2016 à 15:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées