LIGUE DES CHAMPIONS


VINCENT COLLET AVANT D'AFFRONTER L'AEK ATHÈNES : "IL FAUDRA FAIRE UN MATCH PLEIN"

Vincent Collet SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg va devoir stopper l'attaque de feu de l'AEK Athènes.

Contrairement à l'AS Monaco, Strasbourg n'a pas "tanké" lors du week-end de Coupe de France à Trélazé en prévision du match aller du quart de finale de la Ligue des Champions, se jouant à l'extérieur. La SIG, après sa victoire en demi-finale dimanche en début de soirée contre Nanterre, est restée sur place avant de partir tôt lundi matin d'Angers pour rentrer à Strasbourg. Puis, ce mardi matin, elle a pris tôt le bus pour se rendre à Zurich prendre l'avion. Elle vient d'arriver à Athènes et va s'entraîner dans la foulée. Vincent Collet, l'entraîneur, ne regrette pas d'avoir joué à fond la Coupe de France avant un match de cette importance.

"C’est mieux de jouer des matchs que de s’entraîner… Même des entraînements de grandes qualités, reconnaît-il sur le site Internet de son club. Le match contre Nanterre en particulier était très intense. Je pense que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué un match de cette intensité-là. Je pense que ça nous prépare bien."

La SIG se concentre désormais sur l'AEK Athènes, une équipe de gros calibre qui a notamment battu l'Olympiakos Le Pirée en finale de la Coupe de France en février. L'AEK Athènes a croisé deux fois Strasbourg en poule, pour deux victoires difficiles des Alsaciens.

"Dans ce type de match il faut être prêt défensivement à faire tous les efforts car c’est une équipe qui peut marquer 100 points à chaque match si tu la laisse jouer. Ils ont un potentiel offensif incroyable ! Il faudra défendre fort pour essayer de les limiter. Mais il faudra aussi perdre un minimum la balle pour ne pas leur donner de munitions mais aussi pour avoir un maximum de chance de marquer. Même si on défend bien, ils vont pas mal scorer donc il faudra nous aussi être réaliste en attaque. Il faudra faire un match plein, supporter la pression, espérer que l’arbitrage soit correct car c’est important dans ce type d’atmosphère. Mais surtout, il faut qu’on soit prêt à envisager toutes les situations. Il faudra être solide !"

Pour rappel, la qualification au Final Four de la Ligue des Champions se joue sur le résultat global des deux rencontres.

L'entre-deux aura lieu mercredi à 18h30, heure française, et la rencontre sera retransmise sur Canal+ Sport.

27 mars 2018 à 16:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
92
-
70
Hyères-Toulon
Boulazac
83
-
71
Nanterre
Châlons-Reims
90
-
99
Lyon-Villeurbanne
Cholet
86
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
68
-
76
Le Mans
Le Portel
84
-
82
Antibes
Strasbourg
100
-
70
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching