LIGUE DES CHAMPIONS


VINCENT COLLET AVANT KLAIPEDA - SIG : "IL NE FAUDRA PAS LES LAISSER JOUER"

Renaldas Seibutis Lituanie 2015
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg espère bien commencer son 8e de finale de Ligue des Champions ce mercredi en Lituanie.

Ce mercredi, à 18h heure française, la SIG Strasbourg joue le match aller de son 8e de finale de Ligue des Champions chez le Neptunas Klaipeda. Même si les Alsaciens sont favoris, la qualification est loin d'être acquise pour l'entraîneur de la SIG Vincent Collet, qui mise beaucoup sur cette Ligue des Champions.

« La qualification est loin d’être acquise, explique-t-il sur le site Internet de son club. On va jouer contre une bonne équipe, il ne faut pas se leurrer. On sait que globalement le parcours est difficile mais je pense que l’on a une équipe pour espérer faire quelque chose. Cette compétition est un objectif très fort de notre saison mais qui malgré tout reste un petit peu en deçà de l’objectif numéro un qui est d’être champion de France ».

Après avoir disséqué le jeu des Lituaniens en vidéo, Vincent Collet en parle.

« La balle bouge très bien. Il y a beaucoup de jeu en agressivité. Et comme toute équipe lituanienne, elle shoote bien, 40% à 3-points. Je suis favorablement impressionné par leur qualité de jeu. Je m’attends à ce que l’on soit bousculé mais on a les arguments pour y faire face. Il ne faudra pas les laisser jouer sinon la douche pourrait être très froide. [...] Le très connu (Renaldas) Seibutis (photo ci-dessus) qui a été l’arme anti Tony Parker pendant des années en équipe nationale de Lituanie qui est un très bon arrière. Il est athlétique pour un joueur de l’Est. [...] Ce n’est pas la meilleure équipe des 16 qui restent mais il ne faut pas se faire d’illusion, il n’y en a pas de faibles non plus ! »

Après une trêve internationale synonyme de "décompression", son équipe n'arrive "pas lancée dans ce 8e de finale". Mais pas d'excuse, d'autant plus que c'est aussi le cas pour Klaipeda.

07 mars 2018 à 07:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching