LIGUE DES CHAMPIONS


VINCENT COLLET S'ATTEND À DE GROS MATCHS EN CHAMPIONS LEAGUE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Deux ans après avoir vécu une campagne européenne inoubliable, le Rhénus devrait encore avoir droit à de belles soirées continentales la saison prochaine.

Éliminé de la première édition de la Champions League aux portes des playoffs par l'Aris Salonique, Strasbourg tentera de faire mieux la saison prochaine. Mais l'entrée en matière de la SIG ne sera pas aisée puisque le tirage au sort lui a réservé de gros morceaux : Banvit, finaliste de la compétition, Venise, champion d'Italie et présent au Final Four de la BCL cette année, l'AEK Athènes, qui retrouve peu à peu son prestige, Ljubljana, champion de Slovénie, le club allemand de Bayreuth ainsi que deux qualifiés.

De quoi rendre Vincent Collet particulièrement méfiant.

« C’est clairement un groupe assez relevé avec Banvit, l’AEK Athènes et Venise en tête de gondole. Nous héritons sans doute de la meilleure équipe turque et de la meilleure équipe grecque. L’AEK a battu 3-0 en Playoffs l’Aris qui nous avait battu la saison passée…. Même si rien n’est fait, il faut s’attendre à retrouver Novgorod que nos supporters n’ont sûrement pas oublié après notre épique 1/4 de finale d’Eurocup. Ljubjana et Bayreuth sont loins d’être de faibles équipes aussi et il y aura un dernier qualifié pour additionner tout ça….C’est un groupe forcément relevé, d’un niveau supérieur à la saison passée, ça ne fait aucun doute. Mais si nous voulons être ambitieux il faudra passer par là et bien jouer pour être dans les quatre qualifiés sachant qu’il y aura trois équipes dures à aller déloger. »

12 juillet 2017 à 13:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées