LIGUE DES CHAMPIONS

ZVEZDAN MITROVIC : "BANVIT, L'UNE DES MEILLEURES ÉQUIPES DE LA COMPÉTITION"

Zvezdan Mitrovic AS Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce mercredi, l'AS Monaco affronte Banvit, son dauphin du groupe A.

Une victoire contre Banvit et l'AS Monaco serait assurée à 90% de terminer première de son groupe (le A) en Ligue des Champions. Ce mercredi soir, au complet (hormis Brandon Davies, remplacé par John Bryant), la Roca Team reçoit Banvit. Ce n'est pas n'importe quelle équipe puisque l'ASM avait perdu à l'aller. C'est à ce jour la seule défaite des leaders de Pro A dans la compétition. Alors forcément, Zvezdan Mitrovic, qui s'est exprimé sur le site Internet de son club, s'attend à une partie compliquée.

"Banvit est l'une des meilleures équipes de cette champions League. On va essayer de donner notre meilleur. Jordan Theodore (le meneur) est l'un des joueurs dominants en championnat turc, il a aussi gagné la FIBA Europe Cup l'an passé avec Francfort. Il y aussi ce big man slovène, Gasper Vidmar, très efficace dans la peinture, l'arrière Chappell… Banvit tourne souvent à huit joueurs, mais il y a beaucoup de talents."

Ce match lance les hostilités à domicile pour Monaco en 2017. Premier du groupe A et de Pro A, l'ASM a les moyens d'aller chercher plusieurs trophées cette saison.

"Vu notre classement, tout le monde s'attend à ce que l'on batte tout le monde. Mais cela ne marche pas comme ça. Toutes les victoires, il faut aller les chercher. Et ma philosophie, gravir une marche après l'autre, reste toujours la même. On va d'abord essayer de défendre notre titre en Leaders Cup. Ce sera très dur, mais cela nous tient à coeur. Nous verrons bien."

Entre-deux ce mercredi à 18h30.

11 janvier 2017 à 15:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées