LIGUE DES CHAMPIONS


ZVEZDAN MITROVIC : "NOUS N'AVONS PAS ÉTÉ AVANTAGÉS PAR L'ARBITRAGE"

Zvezdan Mitrovic
Crédit photo : Sébastien Grasset

D'une courte-tête, l'AS Monaco s'est imposée 84 à 82 mardi soir à Zielona Gora, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Monaco s'est fait une grosse frayeur, mardi soir, en Ligue des Champions. A Zielona Gora, les joueurs de Zvezdan Mitrovic maitrisaient parfaitement le match au point de compter 23 points d'avance à la fin du deuxième quart-temps. Avant de perdre son basket en seconde période et de dilapider son avance jusqu'au buzzer beater de Gerald Robinson (17 points à 7/11 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes) qui leur a permis de s'imposer (82-84) et de conserver 2 points d'avance avant le match retour des 8e de finale, la semaine prochaine, à la salle Gaston-Medecin. 

Si l'entraîneur monténégrin regrette ce changement de visage de la part de ses joueurs en seconde mi-temps, il n'a pas non plus épargné l'arbitrage, comme il l'a confié en conférence de presse d'après-match :

"Nous avons montré deux visages différents, l'un en première mi-temps et l'autre en seconde mi-temps. On démarre bien le match, on défend bien, puis ensuite Zielona Gora commence à mieux jouer. Mais ce (mardi) soir, je ne veux pas parler du match mais des arbitres. Je pense que nous ne méritions pas ce différentiel. Je parle rarement d'eux cette saison, et plus particulièrement de ces deux arbitres, Martins Kozlovskis et Georgios Poursanidis. Ce soir Zielona Gora a obtenu 31 lancers contre 14 pour nous. Nous ne méritions pas ces deux arbitres sur le terrain. Nous n'avons pas été avantagés. C'est vraiment tragique de détruire un match comme cela a été le cas ce soir."

Tout se jouera donc au match retour, dans une semaine, à Monaco. Les Monégasques partent favoris de ce match, où sont attendus environ 200 supporters polonais pour soutenir leur équipe. 

07 mars 2018 à 19:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching