NATIONAL


24SECONDES LANCE UNE SECONDE COLLECTION

Crédit photo :

Nous avions été les premiers à vous faire découvrir 24SECONDES, la marque de basket Made in France. Après des débuts un peu plus compliqués que prévus, l'entreprise continue son petit bonhomme de chemin et lance une seconde collection. Entretien avec le fondateur, Louis-Florent Beng.

Nous avions relayé votre initiative fin 2015. A ce moment-là le projet semblait bénéficier d’une belle traction. Peux-tu nous raconter la suite ?

La première étape fut de parvenir à convaincre un partenaire bancaire de nous suivre. Le projet était déjà bien avancé et nous étions au sortir d’une campagne de financement participatif réussie, nous avions l’intégralité de nos économies sur la table et nous pensions donc que cela ne serait qu’une formalité. Au contraire ! Cela nous a pas mal ralenti au démarrage. Derrière, on a aussi eu des petits soucis en terme de capacité de production. Du coup on a dû transférer la fabrication chez un autre sous-traitant de plus grande taille. Bref, tout cela ne fut pas de tout repos mais désormais les choses fonctionnent beaucoup mieux. On va dire que toute cette étape a fait partie de l’apprentissage. On a eu la chance d’avoir un soutien sans faille des premiers clients pendant toute cette période, et cela nous a beaucoup touché !

Vous êtes sur le point de commercialiser votre seconde collection ? Pouvez-nous en dire plus ?

Effectivement on lance actuellement notre nouveau modèle reptile. On a conservé la même semelle et surtout la première intérieure pour laquelle les retours étaient unanimement positifs. Désormais, la tige est réalisée en mesh (textile technique respirant) ce qui correspondait à une demande assez globale des clients suite aux retours d’expérience de la V1. Même chose au niveau du look, où on a essayé d’amener un peu plus de fantaisie. On est à l’écoute de la communauté de gens qui nous suivent via notre blog et les réseaux sociaux. De par notre positionnement et notre démarche clairement locale, on veut être une marque collaborative.

24secondes-lance-une-seconde-collection1503664939.jpeg

Le nouveau modèle Reptile de la marque 24SECONDES.

Quels sont les plans pour la suite ?

Maintenant, place au développement commercial. On devrait implanter prochainement la marque dans quelques magasins spécialisés. On compte aussi s’appuyer sur les clubs comme relai auprès des licenciés, dans un partenariat gagnant-gagnant. Plus de visibilité pour la marque et des ressources supplémentaires pour les clubs qui seront commissionnés sur les ventes. Sinon on continue de développer notre réseau d’ambassadeurs. Pour l’instant principalement des joueuses/joueurs évoluant en NM1/Pro B. Maintenant on a bon espoir d’arriver prochainement à convaincre des joueurs de niveau international de rejoindre l’aventure. Niveau produit, on travaille sur une troisième collection qui sera en rupture avec les deux premières. Pour l’instant on ne vous en dit pas plus ! 

http://reptile.24secondes.fr/

Photo de Une : Mathieu Tensorer capitaine de l'UJAP en Pro B,  et Fabien Hérard ancien joueur de NM1, deux soutiens de la marque.

24secondes-lance-une-seconde-collection1503665435.jpeg
Le nouveau modèle Reptile, version basse.

 

 

25 aout 2017 à 16:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
25 novembre - 01h45
Panathinaïkos
Real Madrid
25 novembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
25 novembre - 05h30
Panathinaïkos
Real Madrid
25 novembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
25 novembre - 10h00
Panathinaïkos
Real Madrid