NBA


30 MINUTES, SOIT LE TEMPS DE JEU DE LUWAWU-CABARROT À SAN ANTONIO

Timothé Luwawu-Cabarrot continue de prendre du galon chez les Sixers.

Plus les matchs passent et plus le jeune Français Timothé Luwawu-Cabarrot est responsabilisé en NBA par les Sixers de Philadelphie. Après avoir été titularisé pour la première fois la veille à Dallas, l'Azuréen a passé 30 minutes sur le parquet jeudi soir à San Antonio.

Certes son équipe a perdu (102 à 86), certes il n'a pas réalisé une excellente prestation (9 points à 3/10 aux tirs, 2 rebonds, 1 passe décisive et 3 balles perdues), certes il profite actuellement de la blessure de Robert Covington dans l'aile, mais cette progression dans son temps de jeu (6 minutes en novembre, 9 en décembre, 15 en janvier et plus de 26 sur les deux premiers matchs de février) montre que les Sixers comptent bien sur lui.

"La force de travail qu'il a montré, à un si jeune âge, nous fait sentir qu'il y a avec lui un prospect très prometteur, a commenté son entraîneur Brett Brown. C'est ma responsabilité de le développer, en lui donnant un rôle qu'il n'a pas encore eu dans sa très courte carrière NBA. La façon dont il répond à cette responsabilisation sera une autre étape dans son apprentissage. Il a gagné ça."

Dans une équipe d'avenir qui joue avec de nombreux prospects sur le terrain (Embiid et Saric en tête), Brent Brown est conscient que ses jeunes joueurs vont connaître beaucoup d'erreurs.

"J'a trouvé qu'il a eu du mal au début, en perdant plusieurs ballons, a commenté le coach des Sixers après le match mercredi à Dallas. Cela fait partie de la jeunesse, des erreurs que tu commets quand tu grandis et dont tu dois apprendre. Je pense que ce type de match sont nécessaires à vivre pour l'amener où nous voulons qu'il soit. Il gagnera énormément de cette expérience."

A 21 ans, l'ancien joueur d'Antibes et Mega Leks a pris part à 36 des 49 matchs des Sixers (18 victoires et 31 défaites) cette saison pour des moyennes de 3,6 points à 40,8% de réussite aux tirs, 1,8 rebond, 1,2 passe décisive et 2,2 balles perdues en 17 minutes.

 

03 février 2017 à 10:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées