NBA


ALEXIS AJINÇA TRANSFÉRÉ À DETROIT ?

Crédit photo : DR

Le nom du pivot français a émergé dans une rumeur de transfert.

Après Joffrey Lauvergne, un deuxième intérieur français de NBA pourrait porter un autre maillot à la rentrée. Selon Michael Scotto de Basketball Insiders, les Pistons de Detroit et les Pelicans de New Orleans discutent actuellement d'un éventuel échange qui enverrait Reggie Jackson (1,91m, 27 ans) en Louisiane, tandis qu'E'Twaun Moore (1,93m, 28 ans et Alexis Ajinça (2,16m, 29 ans) feraient le chemin inverse.

Ces tractations n'ont pour l'instant abouti à un aucun accord, mais tout peut aller très vite en NBA. L'objectif pour Detroit serait de se séparer d'un joueur qui a déçu cette saison et qui n'entre pas dans les plans de la franchise. Les Pelicans se verraient bien eux associer l'ancien meneur du Thunder d'Oklahoma City à Jrue Holiday sur le poste 1.

Pour Alexis Ajinça, ce nouveau départ pourrait lui être bénéfique. Déjà impliqué dans diverses rumeurs de transfert cet hiver, il était finalement resté en place. Relativement efficace lorsqu'il est sur le parquet (5,3 points et 4,5 rebonds en moyenne cette saison), il dispose d'un temps de jeu aléatoire derrière les deux phénomènes Anthony Davis et DeMarcus Cousins. Son contrat court encore sur deux saisons et il pourrait profiter de cette opportunité pour montrer qu'il vaut mieux qu'un rôle minimaliste.

12 juillet 2017 à 12:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching