instagram
NBA


BATUM BRILLE ET MARQUE LE TIR DE LA GAGNE

La nuit dernière neuf français étaient sur les parquets NBA, avec tous des fortunes diverses. Parmi eux Nicolas Batum est celui qui est sorti du lot, en réalisant un match très costaud et en inscrivant le panier de la gagne face aux Lakers. 

Nicolas Batum réalisé une grosse performance mardi soir en réalisant son huitième double-double de la saison (23 points, 5 rebonds et 10 passes décisives). Alors que son équipe a été dominée tout le match, le Français a permi à la franchise de Michael Jordan de s’imposer face aux Los Angeles Lakers, en marquant avec la planche sur une pénétration à 13 secondes de la fin.

Quant aux huit autres Français, Evan Fourier a lui marqué 26 points dans la victoire de son équipe d'Orlando face au Heat de Miami. Joakim Noah, décrié ces derniers temps, a réalisé un double-double avec 11 points et 11 rebonds dans la victoire de Knicks face aux Pacers de Kévin Séraphin (qui n'a pas joué). 

Alexis Ajinça s'est aussi imposé avec La Nouvelle Orléans à Philadelphie sans scorer (7 rebonds et 2 contres), rencontre à laquelle Timothé Luwawu-Cabarrot n'a pas pris part. Tout aussi discret Tony Parker (8 points à 3/7) et les Spurs ont mis fin à la série de dix victoires des Rockets en s'imposant 102 à 100 grâce au tir décisif de Patty Mils. Pour les deux derniers Français, Boris Diaw et Rudy Gobert, l'armada des Warriors a eu raison du bon match de l'ancien Choletais (11 points et 16 rebonds) et le Jazz s'est incliné de 30 points 104-74. Un coup d'arrêt dans ce super mois de décembre pour Utah.

21 décembre 2016 à 19:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>