instagram
NBA


CLEVELAND RAFLE LE TITRE NBA

Pour la première fois de son histoire, Cleveland a remporté le titre NBA dimanche soir en s'imposant à Oakland dans le match 7 face à Golden State.

Jamais Golden State n'avait perdu trois matchs de suite depuis l'arrivée de Steve Kerr à la tête de l'équipe. Et pourtant, c'est arrivé pour la première fois en finale NBA.

Menant trois victoires à une après le match quatre, ils ont perdu les matchs 5 (à domicile), 6 (à Cleveland) et 7 (à domicile) pour laisser la série et le titre à Cleveland.

Ce match 7 a été des plus serré avec vingt changements de leader. Mais au final, après un 3-points décisif de Kyrie Irving sur Stephen Curry à une minute de la fin, les Cavaliers se sont imposés 93 à 89. Il faut dire que les Warriors n'ont pas marqué un point dans les dernières 4 minutes 39 secondes, à l'image de Stephen Curry (17 points à 6/19) et Klay Thompson (14 points à 6/17) décevants et d'un Draymond Green plus effacé pour finir un match pourtant énorme (32 points, 15 rebonds et 9 passes décisives).

Auteur d'un triple-double sur ce match 7 (27 points, 11 rebonds et 11 passes décisives), LeBron James a été élu MVP de la finale à l'unanimité. C'est la troisième fois de sa carrière qu'il fait le doublé titre - MVP après 2012 et 2013.

C'est en tout cas une énorme déception pour Golden State qui n'a pas conclu la meilleure saison régulière de l'Histoire de la NBA (73 victoires et 9 défaites) par un titre NBA. Un peu comme Strasbourg finalement, qui menait de deux victoires dans la finale des playoffs de Pro A avant d'enchaîner trois défaites de suite et laisser le titre de champion de France.

20 juin 2016 à 11:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>