NBA


FIN DE L'HISTOIRE ENTRE BORIS DIAW ET UTAH ?

Crédit photo : DR

Les heures du capitaine de l'équipe de France à Salt Lake City sont comptées.

Il était dans l'incertitude depuis la fin de saison, sa dernière saison de contrat étant non-garantie. Boris Diaw devrait finalement quitter le Jazz d'Utah dans les prochaines heures. Selon le Salt Lake Tribune, la franchise va tenter de le transférer avant samedi (date à laquelle son contrat devient garanti) ou décidera de s'en séparer à ce moment-là si aucune monnaie d'échange n'a pu être trouvée.

Champion NBA en 2014 avec les Spurs, il a été échangé par ces derniers dans l'Utah l'été dernier afin de faciliter la signature de Pau Gasol sur un plan financier. Si sa polyvalence a été appréciée, tout comme sa complicité sur le parquet avec Rudy Gobert, il a livré son plus mauvais exercice statistique depuis sa saison rookie en 2004 (4,6 points, 2,2 rebonds et 2,3 passes décisives en moyenne par match).

Suite au départ de Gordon Hayward, Utah souhaite revoir la construction et espère encore signer quelques joueurs après avoir déjà obtenu l'accord de Thabo Sefolosha et Jonas Jerebko dans les dernières heures. Pour cela, la franchise doit se séparer de Diaw qui sera sans doute coupé immédiatement par la franchise qui le récupèrera.

Mais son profil unique et son expérience devraient toutefois lui permettre de retrouver une place sans trop de problème au sein d'une équipe en mal de rotations à l'intérieur.

13 juillet 2017 à 11:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching