La surprise de la nuit vient d'Evan Fournier et de ses coéquipiers qui sont allés s'imposer sur le parquet des vice-champions en titre de Cleveland sur le score de 114 à 93. L'arrière s'est montré particulièrement propre et serein avec 13 points à 4/9 aux tirs dont 3/5 à trois points, 3 rebonds et 4 passes décisives avec 1 interception et 2 contres. Une nuit tout en contrôle marquée par une bonne entame au socring et un impact important sur le jeu, symbolisé par son +/- de + 27.
Moins surprenant, les Spurs se sont imposés à Chicago en étouffant défensivement leurs hôtes pour un succès 87-77. Joffrey Lauvergne en a profité pour passer 17 minutes sur la parquet pour 5 points à 2/6 aux tirs et 6 rebonds.
Timothé Luwawu-Cabarrot et les Sixers en back-to-back se sont effondrés à Toronto, s'inclinant 128-94. En seulement 10 minutes de jeu, l'ex-Antibois n'a rien pu faire face à la démonstration offensive de DeRozan (30 points avec 14 lancers-francs en 26 minutes). Il finit à 4 pooints à 1/5 aux tirs dont 1/4 de loin, 2 rebonds et 3 pertes de balle. Une soirée difficile.
Le Jazz d'Utah s'est imposé à domicile 96-87 contre Oklahoma City dans un véritable récital défensif : au bout de 3 quart-temps, les visiteurs n'avaient pu inscrire que 57 points. Et qui dit défense dit Rudy Gobert. L'international français a parfaitement géré sa raquette et contrôlé les pénétrations adverses que ses coéquipiers guidaient vers lui. En attaque, sa relation avec Ricky Rubio est de plus en plus fluide et naturelle, de très bon augure pour la suite de la saison. Sur ce match, il finit à 16 points à 8/11 aux tirs, 13 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception.
Tous les résultats de la nuit :