NBA


FRANK NTILIKINA IMPRESSIONNE LE COACH DES KNICKS

Frank Ntilikina New York Knicks ITV screen
Crédit photo : New York Knicks

Le coach des New York Knicks apprécie beaucoup Frank Ntilikina.

Dans la période de fin de training camp NBA et alors que les matchs de pré-saison n'ont pas encore commencé pour la plupart des équipes, les éloges se multiplient. Cette fois, c'est Frank Ntilikina (1,95 m, 19 ans) qui fait forte impression à son coach des New York Knicks.

Dans des propos rapportés par le New York Post, le coach Jeff Hornacek encense le jeune meneur sélectionné en huitième position de la dernière Draft. Il est notamment marqué par l'intelligence de jeu du Français.

"Je pense que ce qui m’a le plus surpris, c’est sa connaissance et sa lecture du jeu, confie le technicien new-yorkais. On avait vu son talent brut sur vidéo, mais ça change quand on le voit jouer tous les jours, quand on voit sa lecture, sa manière de trouver les mismatchs, de donner la balle rapidement. Il remonte le ballon en sachant qu’un tel n’a pas tiré depuis les trois ou quatre dernières attaques. Il annonce le bon système. Ce sont des choses auxquelles il ne réfléchit sûrement pas, c’est juste naturel. Peu de gars ont ça. C’est ce qui est impressionnant."

Par ailleurs, le produit de la SIG semble être bien intégré au sein du vestiaire new-yorkais comme le remarque son coach. Une première étape de taille quand on connaît la difficulté du contexte de Big Apple. 

"Le truc ultime qui montre qu’on est assez bon pour jouer en NBA, c’est quand on gagne le respect des vétérans de l’équipe. (...)  Les gars parlent déjà de lui et de ce qu’il fait sur le terrain. Quand tu as le respect des anciens, c’est que tu fais bien les choses. Les gars gravitent autour de lui. Ils voient comment il se comporte dans le jeu, qu’il est altruiste et qu’il essaye de faire le bon choix."

Dans une franchise en pleine reconstruction autour de Kristaps Porzingis après le départ de Carmelo Anthony, les qualités défensives et l'altruisme de Ntilikina pourraient vite le rendre indispensable au bon fonctionnement de l'équipe. S'il n'est pas assuré de commencer la saison en tant que titulaire, la concurrence directe à son poste est limitée et tout en cette pré-saison pousse à croire que Frank Ntilikina pourrait ne pas rester en couveuse bien longtemps.

 

01 octobre 2017 à 22:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BAPTISTE SALAVILLE
Incapable d'expliquer la zone du dimanche matin à mes coéquipiers de Sciences Po, je me réfugie sur BeBasket.
Baptiste Salaville
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez