NBA


GOBERT ET BATUM BRILLANTS MAIS DÉFAITS

Crédit photo : NBAcom

A l'image de ses deux fers de lance, la colonie tricolore en NBA a essentiellement connu la défaite dans la nuit de samedi à dimanche. Six des septs Français sur les parquets ont perdus. Nicolas Batum a scoré en vain, tandis que Rudy Gobert a posté un énième double-double.

Batman a beau enfiler sa cape de super héros, ça ne suffit pas pour sortir les Hornets du guêpier où ils sont en ce moment. Nicolas Batum a noirci la feuille cette nuit, avec 25 points à 7/13 dont 4/7 à 3-points, 6 rebonds et 8 passes décisives. Mais la performance du Français n'a pas empêché Charlotte de s'incliner à nouveau à domicile, 107-102 face aux Clippers. Sur les dix derniers matchs, les hommes de Steve Clifford se sont inclinés à neuf reprises, et leur seul succès a été obtenu contre les Nets, cancres de la ligue.

Lui aussi a signé un match de costaud. Rudy Gobert termine en double-double, 14 points et 14 rebonds, mais encaisse également la défaite à domicile, 112-104 contre Boston. Le pivot a été gêné par les fautes (5) et n'a pu empêcher les intérieurs adverses de rayonner, à l'image d'un Olynyk qui a pris un malin plaisir à s'écarter derrière la ligne à 3-points (3/5 de loin). Boris Diaw se contente lui de 6 points en autant de minutes. Le Jazz ne compte plus qu'une victoire d'avance sur les Clippers, qu'il recevront lundi pour une opposition qui s'annonce passionnante.

Lauvergne, Fournier et Séraphin battus aussi

Dans le match phare de la soirée, Joffrey Lauvergne a été efficace malgré un faible temps de jeu : 4 points à 2/3, 3 rebonds et 1 passe en 9 minutes. L'intérieur n'a pas eu loisir de peser pour le Thunder d'OKC, battu par les Warriors d'un Kevin Durant venu en démonstration dans son ancienne maison de la Chesapeak arena : 34 points pour KD et la victoire pour Golden State, 130-114.

Défaite également pour le Magic d'Evan Fournier, balayé 112-80 à Dallas. L'arrière Français s'est démené, 14 points et 6 rebonds, mais a été maladroit à l'image de son équipe (0/4 à 3-points). Orlando est à la dérive, avec un quatrième revers d'affilée.

Après son excellent match contre Washington, Kevin Séraphin s'est fait plus discret lors de la défaite des Pacers face aux Bucks. 6 points en 8 minutes pour l'intérieur français. Enfin, seul tricolore vainqueur de la soirée, Timothée Luwawu-Cabarrot n'a pas marqué à l'occasion de la victoire des Sixers face au Heat, 117-109.  

 

 

12 février 2017 à 09:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées