NBA


GUERSCHON YABUSELE S'ENGAGE POUR LES BOSTON CELTICS

Guerschon Yabusele Boston Celtics
Crédit photo : Boston Celtics

Guerschon Yabusele est officiellement un joueur des Boston Celtics.

Drafté en 16e position du premier tour par les Boston Celtics en 2016, Guerschon Yabusele (2,03 m, 21 ans) a signé son premier contrat professionnel avec la franchise du Massachusetts. Après une saison passée en Chine et terminée avec les Maine Red Claws en D-League, l'ancien joueur de Roanne et Rouen espère désormais intégrer le roster des Celtics pour la saison 2017/18.

A l'ère du small ball, sa petite taille ne paraît plus aussi problématique. Sa puissance combinée à sa vivacité peuvent faire de lui un joueur redoutable dans la grande ligue, d'autant plus qu'il a développé une certaine confiance offensive (20,9 points en moyenne) dans le run & gun chinois, en prenant notamment de nombreux tirs extérieurs.

Sur le poste le plus dégarni des Celtics

Dans une équipe modifiée cet été mais encore plus ambitieuse après une première place en saison régulière à l'Est et une finale de conférence en playoffs, Yabusele a un spot à prendre sur le poste 4. En effet, Amir Johnson (20 minutes en moyenne en saison régulière), Tyler Zeller (10) et Kelly Olynyk (20) sont partis alors qu'Al Horford, Aron Baynes et le rookie Ante Zizic sont tous des postes 5/4. Quant à Jae Crowder et l'autre nouveau venu, Marcus Morris, ce sont des postes 3/4. Bref, Yabusele a donc un coup à jouer.

Rappelons toutefois que Boston compte 19 joueurs sous contrat et qu'ils ne seront plus que 15 pour le premier match de la saison régulière.

20 juillet 2017 à 23:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching