NBA


IAN MAHINMI ET LES BLEUS, C'EST TERMINÉ

Ian Mahinmi équipe de France
Crédit photo : FFBB

Ian Mahinmi n'a plus l'intention de jouer en équipe de France.

Solide ces dernières semaines avec les Washington Wizards, Ian Mahinmi (2,11 m, 30 ans) a bien négocié son retour de blessure. Plus les saisons passent et plus le pivot normand montre qu'il réalise une belle carrière NBA après avoir connu diverses blessures durant ses premières saisons professionnelles.

Alors qu'il aurait enfin pu devenir une belle option au poste 5 pour l'équipe de France, l'ancien joueur du STB Le Havre et Pau-Orthez a annoncé dimanche à Anthony Ottou pour BasketUSA qu'il ne comptait pas revenir en Bleu.

« L'équipe de France, c’est terminé. Le wagon est passé avec l’Equipe de France. C’est pas du tout dans ma tête, il y a beaucoup de jeunes talents en France, ils sont très bien sans moi et ils ont beaucoup de succès et moi je n’ai aucun souci sur ça.

Non, (je n'ai) pas de l’amertume… Ecoute, la façon dont ça s’est passé, c’est comme ça, ce sont les choses de la vie. Je ne m’arrête pas à cela et je dois continuer à avancer. Je leur souhaite tout le bonheur du monde, pleins de médailles, mais je répète c’est terminé, pour moi le wagon est passé… »

A 30 ans, Mahinmi n'a joué que deux campagnes avec l'équipe de France A : l'EuroBasket 2009 et les championnats du Monde 2010. Une époque où il n'était pas aussi productif. Rappelé en 2014 pour les championnats du Monde en Espagne, celui qui compte 23 sélections en Bleu a du déclarer forfait à deux jours de la compétition en raison d'une blessure à l'épaule.

Tout simplement dommage.

03 avril 2017 à 10:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching