NBA


JOAKIM NOAH : "ÇA FAIT DIX MOIS QUE J’ATTENDAIS CE MOMENT"

Joakim Noah a regouté au plaisir de jouer en NBA.

3 minutes et 6 secondes. Voilà qui a fait un bien fou à Joakim Noah, qui a joué son premier match de la saison NBA ce lundi dans la défaite de New York contre Portland (91-103). Un court temps de jeu certes, mais du temps de jeu. Entre ses blessures et sa suspension, le pivot franco-américain n'avait plus joué depuis le 4 février. Après le match, il a répondu à Antoine Bancharel pour Basket-infos.com.

"C’était spécial. Ça fait dix mois que j’attendais ce moment. Je reviens de pas mal de blessures, de ma suspension… Donc il faut que je retrouve un rythme, même si ça va être difficile dans cette équipe. Mais il faut que je continue de travailler comme un chien. Comme quand j’avais 15 ans quoi. J’essaie juste d’être aussi prêt que possible pour quand je suis appelé. On a beaucoup de joueurs au poste de pivot qui sont plus que capables. On se soutient tous les uns les autres. Moi je veux juste apporter autant que possible, essayer d’aider dans ce groupe."

L'ancien international français l'assure, il a travaillé dur cet été pour être prêt, lui qui a 32 ans et dix saisons NBA.

"C’était un été assez difficile, parce que j’ai eu beaucoup de rééducation : genou-épaule. J’ai beaucoup nagé, surtout au début. Et après, ma préparation a dû être impeccable. Pas de tequila, ça c’est sûr (sourire) !

[...] C’est sûr que j’ai vraiment travaillé. Je viens de loin. En fin de saison, je n’avais pas de bras, j’avais une jambe en moins, j’arrivais à peine à marcher… Avec la suspension, vous ne m’avez pas vu, mais c’était ma réalité quoi ! C’est sûr que c’était des moments difficiles, mais même si ce n’était que 3 minutes ce (lundi) soir, ça fait plaisir."

Prochain match ce mercredi contre Miami.

28 novembre 2017 à 17:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching