NBA


JOEL EMBIID ET L'ÉQUIPE DE FRANCE : UN POURQUOI PAS EN GUISE DE POLITESSE

Joel Embiid Philadelphie Sixers
Crédit photo : DR

De passage à Londres avec les Sixers, "The Process" a fait parler de lui... en France.

Parmi les nouvelles attractions de la NBA, il y a Joel Embiid. Si le pivot de 23 ans est discret en dehors des parquets selon son coéquipier Timothé Luwawu-Cabarrot, il fait parler de lui sur les terrains grâce à son impact de premier plan. Mais aussi de par ses déclarations, chambrages ou sorties sur les réseaux sociaux qui font de lui un véritable phénomène médiatique.

Très attendu par les médias lors du match de saison régulière organisé à Londres ce jeudi entre les Boston Celtics et les Sixers de Philadelphie, l'ancien joueur de l'Université de Kansas (NCAA) s'est montré plus consensuel que d'habitude. A l'Américaine, il s'est dit ouvert (mais très évasif) suite à une question de Cyril Méjane de RMC lui demandant de s'exprimer sur une éventuelle possibilité de jouer pour l'équipe de France.

"On ne sait jamais. Je ne viens pas de France mais c’est une bonne opportunité. Je n’ai pas encore eu d’autres offres, mais j’ai beaucoup de famille en France."

Camérounais francophone, Joel Embiid n'a cependant pas la nationalité française, comme il l'avait rappelé en 2014 à Nicolas Batum après avoir tweeté "Allez les Bleus" pendant un match France - Croatie.

Cette déclaration, à Londres, montre cependant qu'Embiid semble avoir une certaine affection pour les Bleus. Une affection qui ne date pas d'hier. En 2014 toujours, pendant la Coupe de Monde en Espagne, il avait annoncé une future victoire française contre le Team USA. Les deux sélections ne se sont finalement jamais croisées dans la compétition.

Espérons surtout que Joel Embiid défende un jour les couleurs de son pays, le Cameroun. De plus en plus de joueurs africains évoluent en NBA et y performent. Mais trop peu encore ne participent aux compétitions internationales avec leur sélection.

12 janvier 2018 à 08:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
16ème journée
12 janvier
Antibes
75
-
70
Boulazac
Dijon
65
-
77
Strasbourg
13 janvier
Bourg-en-Bresse
20h00
Hyères-Toulon
Chalon-sur-Saône
20h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
20h00
Châlons-Reims
Levallois Metropolitans
96
-
91
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Cholet
14 janvier
Monaco
105
-
90
Limoges
15 janvier
Gravelines-Dunkerque
55
-
63
Le Portel
Autres journées
PROGRAMME TV
16 janvier - 02h30
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
16 janvier - 08h30
Buzzer
16 janvier - 08h30
Buzzer
16 janvier - 08h30
Buzzer
16 janvier - 08h30
Buzzer
Coaching