NBA


LIVIO JEAN-CHARLES ESPÈRE PARTICIPER AU CAMP D'ENTRAÎNEMENT DES SPURS

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ancien intérieur de l'ASVEL n'a toujours qu'un seul but en tête : la NBA.

Après une saison partagée entre la G-League et l'ASVEL, Livio Jean-Charles (2,06m, 23 ans) devrait rester de l'autre côté de l'Atlantique la saison prochaine. Actuellement à Las Vegas pour jouer la summer league avec les Spurs, le natif de Cayenne a confié au San Antonio Express-News espèrer obtenir un strapontin au sein de l'équipe pour le training camp.

"C'est toujours mon but. je ne sais pas si j'arriverai à faire partie de l'effectif final, mais je vais vraiment essayer d'y parvenir."

Pendant la période du camp d'entraînement, la NBA autorise chaque équipe à disposer de 20 joueurs sous contrat maximum. Ce nombre doit impérativement descendre à 15 la veille du début de la saison régulière, voire même 17 si on prend en compte les nouveaux "two-way contracts" prévus par le CBA (contrats autorisant les joueurs de G-League à être appelés par la franchise NBA affiliée à l'équipe où ils évoluent pour un ou deux matchs, en cas de besoin). Jean-Charles pourrait être le candidat parfait à ce type de contrat s'il ne parvenait pas à intégrer l'effectif NBA des Texans.

Drafté au premier tour par les Spurs en 2013, ceux-ci lui avaient proposé un contrat l'été dernier avant de le couper juste avant le début de la saison régulière en octobre dernier. Il avait choisi de passer la saison au sein des Spurs mais en G-League (10 points, 5,6 rebonds et 1,4 contre en moyenne par match) où il affectué de vrais progrès, constatés lors de sa pige à l'ASVEL en fin de saison (10,3 points à 53% aux tirs et 4,9 rebonds en moyenne en playoffs).

13 juillet 2017 à 08:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching