NBA


MUDIAY À NEW YORK, ENCORE UN PEU PLUS DE CONCURRENCE POUR NTILIKINA ?

Emmanuel Mudiay Frank Ntilikina
Crédit photo : DR

Les Knicks ont réussi à monter un échange avant la trade deadline pour récupérer le jeune Emmanuel Mudiay en provenance des Denver Nuggets. La franchise de New-York dispose désormais de quatre meneurs de jeu dans son roster.

Soirée de folie jeudi en NBA. À l'approche de la trade deadline, les franchises ont multiplié les échanges dans le but de se renforcer pour les playoffs ou au contraire de préparer l'avenir. Toute la question est de savoir dans quelle optique étaient les New-York Knicks lorsqu'ils ont décidé d'envoyer un futur second tour de draft aux Denver Nuggets en échange du jeune meneur congolais Emmanuel Mudiay (1,96 m, 21 ans).

Ils sont désormais quatre : Jarrett Jack, titulaire du poste et mentor de sa jeune doublure Frank Ntilikina, Trey Burke, signé par les Knicks en provenance de l'équipe "réserve" évoluant en G-League et Emmanuel Mudiay, septième pick de la Draft 2015. Cela commence à faire beaucoup. Pas encore aux portes du cinq majeur, Frank Ntilikina passe néanmoins en moyenne 20 minutes chaque soir sur les parquets. Il devra désormais composer avec la concurrence du jeune congolais Emmanuel Mudiay qui était en perte de vitesse à Denver. Une arrivée qui n'effraie cependant pas le jeune Français qui s'est exprimé au micro de Newsday.

"Nous ne sommes pas en compétition l'un contre l'autre. Nous allons nous tirer vers le haut pour faire des Knicks une équipe compétitive. On peut tous les deux jouer avec et sans la balle. Je me sens bien ici, je sens que les gens me veulent donc je suis content de ma situation."

Avec la blessure au genou de la star lettonne Kristaps Porzingis, out pour le reste de la saison, les Knicks voient leurs chances d'accéder aux playoffs cette saison largement revues à la baisse. Un bonne opportunité pour donner davantage de temps de jeu et de responsabilités à un jeune meneur prometteur censé représenter l'avenir de la franchise de New-York. Oui mais reste encore à savoir lequel ?

par @
09 février 2018 à 14:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
22 avril - 09h00
Strasbourg
Monaco
22 avril - 10h45
Bourg-en-Bresse
Nanterre
22 avril - 15h00
Charleville-Mézières
Bourges
22 avril - 16h45
Boulazac
Strasbourg
22 avril - 18h25
Levallois Metropolitans
Dijon
Coaching