NBA


SACHA GIFFA AVEC LES KNICKS POUR LA SUMMER LEAGUE D’ORLANDO

Sacha Giffa ParisLevallois
Crédit photo : Sébastien Grasset

La bonne saison du Paris-Levallois n’a laissé personne indifférent. Les résultats du club francilien vont également permettre à Sacha Giffa de s’envoler vers les États-Unis pour la Summer League d’Orlando.

Sixième de la saison régulière, demi-finaliste des playoffs, 72,4 points encaissés par match seulement (la deuxième plus petite moyenne de Pro A) : le Paris-Levallois a réalisé une année 2016/17 très réussie. Malgré une baisse de budget, le club banlieusard a su capitaliser sur son état d’esprit et sur une alchimie intéressante entre joueurs expérimentés et des jeunes ambitieux. Ces bons résultats ont mis en valeur le travail effectué par Frédéric Fauthoux et Sacha Giffa. Ce dernier a d’ailleurs été appelé par les New-York Knicks pour effectuer la Summer League d’Orlando en tant qu’assistant (1er au 6 juillet). Une mission qu’il attend avec impatience.

« Je suis super content. C’est un beau geste de la part des Knicks. Je vais pouvoir appréhender un nouveau basket et une nouvelle façon de travailler. Ils sont venus cette année voir le travail que je faisais. J’ai envoyé mon CV et ils m’ont rappelé ensuite. Je suis vraiment heureux d’autant plus qu’il y aura deux Français dans cette Summer League : Frank Ntilikina et Louis Labeyrie. »

Louis Labeyrie, un joueur qui a explosé cette année dans le club du président Aubry. Tout comme Vincent Poirier.

« Nos intérieurs, que ce soit Louis, Vincent ou Landing Sané, ont réalisé une énorme saison. Le travail qu’on a pu faire avec eux a payé. Beaucoup de scouts m’ont appelé à leurs sujets. Lors des séances individuelles ou collectives, j’ai pu travailler avec des mecs performants et qui voulaient progresser et ça, c’est top. »

Si Sacha Giffa a déjà effectué des Summer League en tant que joueur, c’est la première fois qu’il va participer à ce genre de séances en tant que coach.

« Je suis nouveau dans le milieu. Freddy (NDLR : Fauthoux) était super content pour moi. Il m’a dit de bien ouvrir les yeux. Je suis comme un enfant, tout ce que je vais apprendre là-bas, je vais essayer de le mettre en place au sein du club. Après, j’aurais cette double casquette, donc il y aura toujours un travail de scouting pour l’équipe. S’il y a un profil intéressant, on s’appellera tout de suite pour mieux cerner le joueur avec Freddy. (…) On a faim. On ne veut pas se reposer. On sait que la deuxième année est toujours la plus difficile. Tout le monde nous attend, il faudra confirmer. »

Un programme riche attend Sacha Giffa avec la Summer League et son camp, baptisé « True workout » du 17 au 30 juillet.

« Il y a 20 places. Des Cadets Francs aux Espoirs LNB, c’est un camp pour travailler à travers la musculation, l’athlétisme, la boxe ou encore la piscine. C’est une sorte de workout. C’est important pour les jeunes de s’entretenir et de pratiquer différents sports durant l’été. »

Les vacances pour le Kid de Levallois, ce n’est pas pour maintenant.

26 juin 2017 à 17:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GEOFFREY CHARPILLE
"Monsieur l'arbitre, j'arrive en retard, mais il y avait un apéro au club house. Je ne pouvais pas rater ça !"
Geoffrey Charpille
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
20 aout - 07h15
Pro A, au cœur des finales
20 aout - 20h20
France
Italie
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie