NBA


SUMMER LEAGUE : DES FRANÇAIS PEU UTILISÉS

Crédit photo :

La première journée de compétition à Las Vegas n'a pas été très favorable aux joueurs français qui ont bénéficié de peu de temps de jeu.

La summer league de Las Vegas a débuté ce vendredi avec pas mal de joueurs français présents dans les divers effectifs des franchises NBA présentes. Malheureusement, ils n'ont pas eu beaucoup l'occasion de démontrer leur capacité sur le terrain pour cette première journée.

L'attraction de l'affrontement entre Lakers et Clippers s'appelait Lonzo Ball, mais ce sont bien les Clipps qui repartent avec une victoire 96-93 après prolongation, que David Michineau a suivi en quasi-intégralité depuis le banc. Le meneur n'a eu droit qu'à 3 petites minutes de jeu pour un tir raté.

Même traitement pour Vincent Poirier qui n'a joué que 8 minutes (pour un rebond, une interception et 4 fautes) dans la victoire des Nets 75-72 contre Atlanta. Les Français des Hawks ont été un peu plus en vue avec 2 points (1/5 aux tirs) en 10 minutes pour Isaia Cordinier, et 4 points (1/4 aux tirs) et 6 rebonds pour Alpha Kaba.

Denver s'est incliné 102-99 contre Houston avec une petite participation pour Petr Cornelie qui compile 5 points (2/4 aux tirs) et 3 rebonds en 16 minutes de jeu. Sans surprise, c'est Axel Toupane qui a eu le plus gros temps de jeu de la soirée avec 25 minutes.

L'ancien arrière de Strasbourg a été maladroit (2/9 aux tirs), mais actif dans le jeu, cumulant 7 points, 4 rebonds et 2 passes décisives dans la défaite des Pelicans 106-103 contre Toronto. Présent dans l'effectif des Raptors, Tidjane Keita n'a pas été utilisé.

08 juillet 2017 à 13:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France