NBA


TONY PARKER QUITTE SAN ANTONIO ET REJOINT NICOLAS BATUM À CHARLOTTE !

Crédit photo : NBA

C'est la fin d'une ère à San Antonio. Après 17 saisons aux Spurs, Tony Parker va rejoindre les Charlotte Hornets pour deux ans et un contrat de 10 millions de dollars à la clef.

C'est Nicolas Batum lui-même qui l'a annoncé avec un tweet sans équivoque, bientôt suivi par tous les journalistes NBA les mieux informés. Après 17 saisons chez les Spurs de San Antonio, Tony Parker a décidé de rejoindre les Charlotte Hornets pour les deux prochaines années.

C'est un mini-séisme aux Texas, tant Tony Parker était devenu au fil des ans une figure de la franchise. Membre du "Big Three" le plus prolifique de l'histoire en termes de victoires avec Tim Duncan et Manu Ginobili, TP a remporté quatre titres NBA (2003, 2005, 2007 et 2014) avec les Spurs sous les ordres de Gregg Popovich, glanant même au passage le trophée de MVP des Finales en 2007.

A tel point que malgré son statut d'agent libre, on avait peine à croire qu'un départ était possible. Mais la saison dernière a été difficile pour Parker. Opéré suite à sa rupture du tendon quadricipital durant les playoffs 2017, il a connu ses plus faibles moyennes en carrière (7,7 points et 3,5 passes décisives en moyenne par match), perdant également sa place de titulaire au profit de Dejounte Murray, le jeune meneur de 21 ans.

L'incertitude régnant actuellement autour de l'équipe des Spurs avec le cas Kawhi Leonard à gérer ou encore la possible retraite de Manu Ginobili n'a pas aidé à une résolution rapide du cas du meneur français, et la possibilité d'un départ enflait ces derniers jours.

A 36 ans, il s'offre sans doute un dernier défi. A Charlotte, il devrait être la doublure de Kemba Walker, et apportera toute l'expérience acquise depuis ses premiers pas dans la ligue en octobre 2001. Mais il sera bien étrange de voir Tony Parker porter le maillot d'une autre franchise NBA à la rentrée prochaine. Il va falloir s'y faire...

06 juillet 2018 à 21:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching