NBA


UN AN DE PLUS EN EUROPE POUR DAVID MICHINEAU ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors que son avenir semblait s'inscrire de l'autre côté de l'Atlantique, l'ancien Chalonnais pourrait bien effectuer une saison de plus en Europe.

Choisi en 39e position de la dernière Draft, David Michineau (1,91m, 22 ans) semblait entrer dans les plans immédiats des Los Angeles Clippers. Mais selon le Los Angeles Times, le cas du meneur français est encore débattu au sein de la franchise.

Doc Rivers et son staff hésitent toujours entre garder le joueur avec eux, le placer dans leur franchise associée en D-League, voire même le laisser progresser en Europe. Dans ce cas, ce ne serait très probablement pas à Chalon qui l'a déjà remplacé par Gédéon Pitard.

Auteur d'une summer league intéressante (8,2 points et 4,2 passes décisives en moyenne par match) mais pas totalement convaincante (29% aux tirs et 4,2 balles perdues en moyenne), le jeune joueur gagnerait sans doute à s'aguerrir encore une saison ou deux avant de franchir le pas. Surtout depuis l'arrivée de Raymond Felton chez les Clippers qui disposent désormais d'une rotation très riche et expérimentée sur son poste de jeu (Chris Paul, Austin Rivers et donc Felton). On devrait être fixé sur son sort très rapidement.

15 juillet 2016 à 19:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées