NBA


UN PROBLÈME DE POIDS POUR GUERSCHON YABUSELE ?

Crédit photo : Boston Celtics

Plutôt bon sur la Summer League NBA, Guerschon Yabusele doit perdre un peu de poids pour continuer à progresser à Boston.

Plutôt convaincant pour ses trois premiers matchs à la Summer League de Las Vegas, Guerschon Yabusele marque des points avant sa deuxième saison en NBA. Mais selon le Boston Herald, les Celtics suggéreraient à leur joueur qu'il allait devoir perdre un peu de poids pour qu'il puisse obtenir un rôle plus important la saison prochaine.

Approchant les 300 livres (environ 136 kgs), Yabusele tire sa force de la combinaison entre sa puissance et sa mobilité. Cette dernière qualité allant de paire avec une carcasse un peu plus allégée. Un problème que le joueur avait plutôt bien géré durant la première partie de la saison avant de le laisser un peu de côté durant son passage en G-League.

"Nous avons des gens en place pour l'aider, confirme Jay Larranaga, son coach durant la summer league. Il a été plutôt bon vendredi, mais il doit améliorer sa condition physique, comme tout le monde. Prendre le contrôle de sa carrière est important. Le basket est un jeu de vitesse, donc il doit être aussi rapide que possible. Il va devoir défendre sur des arrières rapides sur des changements sur écrans."

En d'autres termes, l'intérieur français doit "sécher" pour espérer passer un cap dans une équipe de Boston désormais grande favorite au sein de la conférece Est la saison prochaine.

10 juillet 2018 à 12:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching