ÉQUIPE DE FRANCE


VERS UN FORFAIT DE NICOLAS BATUM À L'EUROBASKET ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans une interview accordée à NBA Extra (beIN Sports), Nicolas Batum a laissé entendre qu'il renoncerait à l'EuroBasket en Finlande et en Turquie, du 31 août au 17 septembre. La réponse n'est pas définitive, mais l'ailier des Hornets a redit qu'il souhaitait se reposer et que son nouveau contrat changeait la donne.

Il avait déjà laissé apparaître de sérieux doutes en janvier. Dans un entretien avec Rémi Reverchon de beIN Sports, diffusé ce mardi midi dans NBA Extra, Nicolas Batum (28 ans, 2m03) n'a pas rassuré les supporters inquiets des Bleus, bien au contraire : l'ailier des Charlotte Hornets laisse entendre qu'il ne rejoindra pas l'équipe de France cet été en vue de l'EuroBasket (du 31 août au 17 septembre en Finlande et en Turquie).

"Je l’ai déjà dit : il faut qu’à un moment donné, je me pose, a confié Batum. J’ai un nouveau contrat (120 millions $ sur cinq ans), il faut que j’assume. L’équipe de France, je n’ai pas loupé une compétition depuis 2004 en comptant les sélections jeunes. La décision est prise mais je veux le temps de la mûrir un peu (entretien réalisé mi-mars). Je l’annoncerai offiellement à la fin de saison, quand je me serai posé avec les Hornets. Mais attention, je ne prends pas ma retraite. Bien sûr que les gens vont être fâchés. Je vais être traité de mercenaire, de lâche. Mais j’ai 127 sélections, ce n'est pas comme si j'étais venu une semaine sur deux. J’ai fais des missions, je suis allé deux fois en Bleus contre l’avis des Blazers, j’ai joué un Euro avec une épaule cassée. J'ai fait pas mal pour l'équipe de France parce que j'adore ça."

Si la décision n'est pas définitive, les Bleus risquent sans doute de devoir faire sans lui cet été. Ce qui serait un coup dur pour l'équipe de France, car si ça se bouscule sur le poste 2, le poste 3 est moins bien pourvu, et Nicolas Batum reste une option de tout premier choix. Cette saison, le Normand tourne à 15,1 points à 39,9% dont 33,6% à 3-points, 6,4 rebonds et 5,9 passes décisives avec les Hornets en NBA. 

L'entretien complet, où l'ailier se confie aussi sur sa saison à Charlotte, est à revoir en intégralité ici, sur le site de beIN Sports.

 

04 avril 2017 à 13:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées